Pages

mardi 3 avril 2018

l'argent roi à la coupe du monde de foot, le 3 avril 2018


LA PERFIDE ALBION,
n'a toujours pas digéré  l'échec de sa candidature au Mondial de foot de  2018.
Pour le pays du football business cela reste un traumatisme profond  à l'instar  des sommes considérables d'argent brassées pour construire  ou rénover les stades , pour accueillir les touristes et autres supporters, les droits télévisuels  et sans  oublier que l'Angleterre reste le pays inventeur du football professionnel avec ses clubs cotés en bourse. 
Cet échec est une possible explication de la crise, pour l'instant encore politique, entre  l'Angleterre et la Russie.
Pour le  pouvoir britannique, il faut sans restriction tout démolir et salir médiatiquement  avant que ne commence  la coupe en Russie et son éventuel succès. 
"La FIFA de Sepp Blatter 2018 a décidé de combiner la sélection du pays hôte de la Coupe du monde 2018 à celle pour la Coupe du monde 2022. Pas moins de onze déclarations de candidatures10 furent émises, dont deux conjointes. Le Mexique, touché par la crise économique, se retire rapidement de la course (annonce le  septembre 2009) tout comme l'Indonésie. Puis le Qatar, la Corée du Sud, le Japon, l'Australie et les États-Unis décident de ne rester candidats que pour la Coupe du monde 2022 devant la certitude que l'Europe accueillerait l'événement en 2018. Joseph Blatter avait finalement annoncé le  janvier 2010 ne vouloir que des candidatures européennes pour cette édition11.
Il ne restait donc plus, pour 2018, que l'Angleterre, la Russie et deux candidatures conjointes, respectivement de l'Espagne et du Portugal et de la Belgique et des Pays-Bas.
Le  octobre 2010, la Russie se retire de la candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2022 pour se concentrer sur celle de 2018, pour laquelle elle finit par être désignée."
Résultat des deux votes  pour désigner  le  pays hôte en 2018. 

Nombre de voix
Fédération
Tour 1
Tour 2
9
13
Drapeau de l'Espagne Espagne - Drapeau du Portugal Portugal
7
7
4
2
2
-
Total
22
22
      JOUNENT Michel.                                              Kopa et Piantoni en Suéde 1958.

Aucun commentaire: