Pages

lundi 19 mars 2018

Mayotte ,département d'exception , le 19 mars 2018


MAYOTTE, LA HONTE!!!
En détachant  l'île de Mayotte de l'archipel des Comores il y a quarante ans, la France se retrouve aujourd'hui dans  une situation inextricable
Sur  l'île, une estimation indique que sur les  250 000 habitants, un sur trois est en situation irrégulière.
Sur les  pentes  entourant  la  capitale de l'île ,un bidonville regroupant des milliers de comoriens  est interdit à la  police.
Des milices d'autodéfense sont en formation et des  ratonnades  sont organisées.
La  maternité de  l'île est la  plus grande  en nombre de naissances quotidiennes  de notre pays, 26 accouchements par jour .
Par le droit du sol, toute naissance  sur Mayotte  fait du nouveau-né  un français, à cela  le gouvernement actuel voudrait déroger  à ce  principe fondateur  de notre République .
C'est à priori une mesure  indigne qui ferait de ce département,  un sous département avec une constitution nationale rabougrie.
Les solutions à trouver sont difficiles, le piège se referme  sur la France; ce piège est celui  d'avoir détacher  Mayotte de l'archipel des Comores,  il demeure et demeurera  une grave erreur.
Erreur et faute condamnées, il faut le rappeler  par l'ONU,  plus de vingt fois .
Ces derniers temps les  médias français  papiers et audio-visuel  ne sont  pas très vaillant pour dénoncer  cette misère dans  laquelle  vivent les  mahorais..
C'est plus facile de nous abreuver  jusqu'à plus soif  des frasques des empires du mal  (russes, chinois , iraniens, syriens et coréens du nord ) que nous rassurer  sur  une Europe  Unie, malade de ses abandons sociaux et ouverte à un libre marché, responsable entre autre du renouveau des nationalismes mortifères.
Mayotte est une île de pauvreté dans  un  océan de misère et son  avenir restera totalement  incertain tant les politiciens français considéreront que la situation de l'île se résume et est réduite à l'immigration clandestine..
La solution à Mayotte est étroitement liée au sort de  l'ensemble des Comores.

JOUNENT Michel.
Autour du chef lieu du département Mamoudzou, pauvreté extrème dans d'ignobles bidonvilles..

Aucun commentaire: