Pages

lundi 12 juin 2017

lettre ouverte,12 juin 2017

BRUNO JONCOUR...DES MIRACLES...

Mon cher BRUNO,

Depuis le temps que l'envie de t'écrire me titille, le moment est venu après ce premier  tour de passe passe ...
Je me permets de te tutoyer car le vouvoiement serait  une marque de respect, j'avoue avoir un peu de mal avec la condescendance et la flagornerie....je ne suis pas politique ,juste un citoyen...pas con citoyen....tu me suis ???
Tu vas bientôt voguer vers le Palais Vanille, grâce au vote de tous les écervelés qui ne se rendent pas compte de l'état dans lequel tu leur laisses la ville.
Lorsque je me suis installé définitivement à Saint QUAY il y a 22 ans, Saint BRIEUC ressemblait à une ville dans laquelle il faisait bon vivre, les commerces étaient florissants, la rue Saint Guillaume et ses rues adjacentes donnaient réellement l'envie de s'y promener et de ce fait d'y faire des emplettes. idem pour la rue de Gouédic.
Et puis comme l'a si bien chanté mon idole Ferrat, le ciel se fait lourd, les roses se fanent, les commerces ferment les uns après les autres, mais surtout la population change, lentement mais sûrement, tant et si bien qu'aujourd'hui Saint Brieuc ressemble à la périphérie de Bamako ou Conakry, les cassos sont partout, un appartement centre ville a perdu probablement 50% de sa valeur et du reste qui va acheter aujourd'hui dans cette ville au risque de perdre tout son patrimoine.
C'est devenu une ville totalement sinistrée ,la rue de Gouédic une succursale de marché Africain et cela n'est pas fini......Cela t'est il arrivé de visiter la CAF fin de mois au moment où les allocs tombent ???? non, bien sûr, sinon tu serais horrifié...
Je présume que tu dois habiter dans un coin....bien sous tous rapports....
Voilà ce que j'avais sur le coeur.
Bon vent, profite bien .....de tout.....et laisse tes Briochins se dépatouiller avec ce que tu leur laisses.
Veuillez agréer, Monsieur le futur député, l'expression de mes sentiments distingués.

DUNIS Gilles.

P.S    au fait çà ne veut pas dire Parti Socialiste que l'on soit bien d'accord, si tu as besoin d'un assistant parlementaire fictif (pléonasme) je suis à ta disposition, si rémunération adéquate.

Aucun commentaire: