Pages

mardi 6 juin 2017

au pays des Ali Baba, 6 mai 2017

François Hollande et le l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin ben Hamad Al-Thani.
LE QATAR ET SA TV "AL JAZEERA"
sont mis à l'index et frappés par une rupture diplomatique  de la part:
·        du régime dictatorial Egyptien.
·        de la monarchie sanglante d'Arabie Saoudite.
·        de la duplicité éhontée des Emirats  Arabes  Unis.
·  du royaume de Barheïm, champion reconnu de la pratique de la torture pour les opposants politiques.
Tous ces régimes  s'assoient sur des quantités pharamineuses de  petro dollars: le résultat de leurs  ventes de gaz et de pétrole.
Ils achètent tout dans une grande partie du monde et surtout en Europe: immobiliers, participations dans des grandes entreprises industrielles, achats de clubs de foot comme le PSG et surtout ils achètent des hommes  politiques  et là les français excellent .
Taxer le Qatar d'être  le financier des islamistes les  plus dingues  comme Al Qaïda ou de Daech, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
La guerre entre les sunnites et les chiites fait des ravages au moyen orient
Le Président des USA est passé dernièrement à Riad (Arabie Saoudite ), il a rappelé aux chefs arabes costumés et enrubannés que les USA avaient le monopole dans la presqu'île arabique de la vente des armes .  
Dans cette étape politique  de la dispute  entre des voisins  de la  péninsule arabique et des petits états bordant le golfe persique, on attend la réaction de notre gouvernement et en particulier celle de M Le Drian,  Ministre des Affaires Etrangères qui, hier encore comme Ministre des armées, vendait des Rafales à un pays, le Qatar, désigné comme  financier aujourd'hui des terroristes.
Il est grand temps d'ouvrir les yeux  sur  ces  pays du Golfe et de la formation en Europe d'une Cinquième Colonne islamique .

JOUNENT Michel.  
      signature de l'achat de "Rafales " sous le regard  du Président français , de l'Emir du Qatar, par le Ministre Le Drian  et par un miltaire qatari.

Aucun commentaire: