Pages

lundi 27 février 2017

la justice et la politique, 27 février 2017.

"la judiciarisation" de la politique mène "à la catastrophe"

Le député UMP Henri Guaino, interrogé sur l'imminente (hier) levée d'immunité parlementaire de Marine Le Pen, a mis en garde contre une "judiciarisation" du débat politique qui "nous conduit à la catastrophe".
"L'immixtion de la justice dans la vie politique commence à poser un vrai problème", a déclaré l'ancien conseiller spécial à l'Elysée, questionné par Radio Classique et Public Sénat sur la présidente du FN, dont l'immunité d'eurodéputée devait être levée par le parlement de Strasbourg.
La responsable frontiste était  poursuivie pour avoir assimilé les "prières de rue" des musulmans à une "occupation", propos que l'intéressée a maintenu le jour de  l'audience.
Elle a été depuis  relaxée dans cette affaire !!!
"Je déteste cette remarque", a dit M. Guaino, mais "il faut qu'on fasse attention à ne pas judiciariser le débat public".
Pour lui, "le juge n'a pas à juger ni de l'opportunité des décisions politiques, ni de toutes les paroles prononcées, même excessives, même scandaleuses, même honteuses, par les hommes politiques et les élus.
"Ca, c'est au peuple à en décider".       Henri Guaino
Si le Parti "Front National " est de nature fasciste, c'était à sa création complètement vérifiable en regardant de près  ses membres fondateurs: Tixier  Vignancourt,   les anciens nazis  français  de la division Charlemagne , les partisans de l'Indo puis de l'Algérie Française,  les membres du groupuscule Occident, etc ... et bien il fallait l'interdire sous Giscard.!!!
Mitterrand  s'est bien servi de ce parti pour jeter le bazar parmi les formations de la droite française.
Depuis des lustres  le FN  sert de  repoussoir et à faire peur, cela  a conduit en 1995 à la pantalonnade  comme celle de voter  Chirac contre Le Pen ( père ).
Cela ne durera  pas toujours, aujourd'hui la droite se voit spoliée d'une victoire qu'elle croyait  certaine aux présidentielles  2017 , par un hasard plus qu'heureux le candidat  de droite est en grande difficulté suite à la connaissance par deux médias  de ses petits arrangements familiaux,   histoires pas complètement illégales mais complètement immorales sur le fond.
Après, il ne faudra pas s'étonner qu'après toutes ces  manipulations  de  l'opinion, une partie de  l'électorat de droite dans  le cas d'un second tour opposant Macron à Marine Le Pen se porte sur son nom de la candidate FN   et la fasse élire comme Présidente de la République.
"A force de  jouer avec le feu , on finit par se brûler" dit  le vieil adage .
Ma conclusion est  la suivante  soi ce parti ne joue pas le jeu démocratique , ne respecte pas les valeurs de la République et  les parlements devraient   l'interdire tout de suite   soi les médias et les  politiques  disent  n'importe quoi à son sujet et au quart et plus de la  population qu'il représente;
Cette population qui vote Le Pen en a marre  d'entendre et agir  des bons  à rien ne tenant jamais leurs  promesses électorales une fois élus.
Enfin pour le bon peuple qu'un élu de droite magouille n'a rien de surprenant c'est un peu dans ses gènes mais que des élus de gauche en fasse autant voire pire  après leurs discours moralisateurs   conduisent immanquablement au renforcement  du FN.
La classe politique  n'est pas majoritairement pourrie, mais trop d'exemples d'absence de  probité allongent  la liste noire   de ceux qui veulent  à priori sortir le pays de  l'ornière.
JOUNENT Michel.
nota bene : pour les nuls et les benêts , en justice une inculpation  ne veut pas dire que l'on est coupable.
De plus  en France ou l'état de droit est encore  triomphant, en attendant  la sentence définitive et l'épuisement des recours, on est présumé totalement innocent .
Cela a été mon cas dans le cadre de la citation  directe opérée par l'ex maire de Saint Quay pour une imaginaire histoire de diffamation ou ce dernier s'est répandu longtemps dans  l'affirmation que j'avais été  condamné.
La réalité a été  toute autre  et une nouvelle fois j'ai constaté  que le ridicule ne tuait pas  chez cet histrion parisien .
Commentaire de Gilles Dunis sur l'affaire des prières de rues:
ma culture est réduite, mais je pense parler un bon Français.
Donc lorsque je me gare devant la maison de la presse, on peut dire que j'occupe une place de parking, en conséquence lorsque des muz.. s'approprient une ou plusieurs rues ,je considère qu'ils occupent ces rues.
Point barre.

Pour info je n'ai jamais réussi à occuper une rue de Djeddah ou de Ryad pour prier......alors basta. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

ma culture est réduite,mais je pense parler un bon Français.Donc lorsque je me gare devant la maison de la presse,on peut dire que j'occupe une place de parking,en conséquence lorsque des muz s'approprient une ou plusieurs rues ,je considère qu'ikls occupent ces rues.Point barre.Pour info je n'ai jamais réussi à occuper une rue de Djeddah ou de Ryad pour prier......alord basta