Pages

samedi 3 décembre 2016

fin de partie, 3 decembre 2016

LES EM MANUEL M'ONT TUÉ!!!

"Moi Président" je  voulais redonner de la noblesse à la charge  et au titre de Président de la République Française; aujourd'hui, hélas, nous savons que j' ai échoué ; je  l'ai   reconnu  lors de mon intervention télévisuelle. 
Le Président a déclaré à la télé  qu'il était  devenu un obstacle pour réunir les forces de gauche et qu'il ne se représentera pas en 2017  à la Présidentielle.
L'énarque devenu banquier d'affaire  que  "Moi Président " avait fait secrétaire adjoint de la Présidence de la République  puis Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique  m'a trahi...
Pendant ces 4 années auprès de lui, le Président  se doit d'admettre que son  conseiller -ministre  ne  pensait  qu'à  une seule chose ... lui piquer sa place.
En formant un mouvement politique et en démissionnant  de son poste de ministre alors que la situation du pays était toujours  difficile au niveau de  l'emploi , il a prouvé, ce déserteur,  qu'en politique  tout est possible dans la vilenie.
Mais le plus fort est venu de celui qui a tant magouillé pour devenir premier Ministre; il a fini par  parler fort et haut  en fin de mandat  et il a mordu la main  de celui qui l'avait fait  grand Vizir.
Prétextant les mauvais sondages et la lecture affligeante d'un bouquin  réalisé pourtant par des journalistes dans la ligne idéologique du pouvoir,  il a fait en quelque sorte un petit Pronunciamiento  bien dans la tradition  hispanique et pareil à  ceux que l'on constate   en Amérique latine.
Deuxième trahison  ou plutôt  à la façon de se débarrasser de César, un méchant coup de poignard dans le dos.
Cinq  mois à occuper maintenant, le temps sera long mais surtout cela dessert tous  les  principes de la V ème République .
Que reste-t-il des anaphores de notre Président normal, pas grand chose  hormis l'image d' un homme souvent accablé par la pluie et le mauvais temps.


JOUNENT Michel.          

Aucun commentaire: