Pages

mardi 15 novembre 2016

fin d'une sale histoire, 15 novembre 2016

PAR JET DE L'ÉPONGE...
se termine  une pénible affaire  judiciaire!!!

Malgré ses salamalecs et ses postures d'élu outragé, Monsieur Blanc, un procédurier maladif  se ramasse sévèrement  une seconde fois.
Après avoir échoué lamentablement pour virer honteusement l'adjoint William Abbest* du Conseil Municipal par un recours  à la justice administrative, il s'est désisté  piteusement à l'audience en correctionnelle où l'on devait rejuger à sa demande pour la seconde fois la véracité du post  édité sur mon blog.
A sa demande... Parce qu'il s'était pourvu en cassation au lendemain d'un verdict de septembre  2014 me disculpant.
Ce grand courageux  n'est jamais venu aux audiences civiles et publiques , il y en a eu 7 sur quatre années.
Le post publié, celui de mon ami Michel Rocfort, était bien vu, argumenté  et solide  sur   le ton et sur la forme .
Cet article ne traitait que d'affaires relevant des compétences et du champ d'activité  des élus.
L'affaire se termine  et au grand  dam pour les gens qui s'intéressent encore  à cette histoire, c'est encore  le contribuable en général et les Quinocéens pour l'affaire Abbest qui paient les fantaisies procédurières  d'un maire dont le souvenir aux affaires  s'estompera rapidement.
De cette pitoyable affaire, quelques personnes ont retenu mon attention  tant leur aveuglement à mon égard  dépassait l'entendement .
  • le dernier carré d'élus, soutien indéfectible  de M Blanc qui l'a encouragé à porter plainte  dont par exemple Mme Queré.
  • M Villeneuve qui a suggéré sur un blog  que je méritais,  pour avoir publié l'article de M Rocfort, une amende de 45 000 € et de 1 à 5 ans de  prison.
  • M Tanon pour avoir choisi dans sa ville de résidence principale "Nantes " une pointure du barreau.
  • Toujours M Tanon, granguignolesque lors de sa déposition comme témoin de moralité  à la  première audience en correctionnelle.
  • Et puis, pour faire court sur la présence ridicule à Nantes d'un quatuor formé par les époux Petterson , Mme Francine Guyot et de l'inénarrable Villeneuve, ils  pensaient sans doute qu'à l'issue de l'audience, je serais exécuté en place  publique.
  • Je  ne peux pas,  dans cette distribution de lauriers, oublier le DGS actuel qui a réalisé sous la férule de M Blanc le dossier rassemblant les éléments dit à charge et sa  jubilation sonore lors du résultat provisoire des référés au civil.
La justice fonctionne mal et selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine  le jugement de la cour  vous rendront  Blanc  ou Noir .
Il n' y a pas grand chose de changé   dans le royaume de France.
La  leçon que je tire  de ces quatre années pénibles
"pour vivre heureux vivons cachés au pays des bisounours".

Le populiste JOUNENT Michel.


attendus du jugement prononcé le  28 septembre  2016.

*William Abbest  : éphémère maire adjoint de Saint Quay Portrieux , ex-Président de la station de la SNSM de St Quay Portrieux et aujourd'hui  délégué  départemental (22 ) de la SNSM.

Commentaire de Gilles Dunis:
Je ne ferai aucun commentaire,je pense ce que je pense, et ceux qui pensent savoir ce que je pense,et qui pensent comme moi doivent se dire que cette farce grossière est stupide et que nous aurions pû nous passer de cet épisode abraccadabrantesque, lamentable...à l'échelle de ce que nous vivons en France en ce moment..... 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je ne ferai aucun commentaire,je pense ce que je pense,et ceux qui pensent savoir ce que je pense,et qui pensent comme moi doivent se dire que cette farce grossière est stupide et que nous aurions pû nous passer de cet épisode abraccadabrantesque,lamentable...à l'échelle de ce que nous vivons en France en ce moment.....