Pages

dimanche 30 octobre 2016

un binôme maintenant déséquilibré!!! 30 octobre 2016

2ème tour des  municipales de Plouha:
Liste" Bien vivre  à Plouha" menée par Philippe DELSOL:61.53 % des voix
Liste "le bon cap pour Plouha" menée par Eric DUVAL : 38.47 % des voix 
La liste " Bien vivre à Plouha"  ELUE  avec  554   voix d'avance!!!

A PLOUHA, IL FALLAIT LE FAIRE
Les élus de droite (les républicains et UDI ) en responsabilité aux affaires de la commune ont réussi un sacré tour de passe-passe à la suite de leurs querelles intestines, ils ont remis  en selle l'ancien maire PS battu de 14 voix en 2014.
Philippe  DELSOL qui doit  être le premier surpris .
Cette guerre des ego au sein du conseil municipal de  Plouha durait depuis des mois; d'un côté, un maire croquignolet avec son habit du second empire,  de plus souvent absent de la commune et de l'autre, une adjointe au maire auréolée de son élection de vice-présidente du Conseil Départemental.
Hiérarchiquement, l'adjointe avait pris le pas en responsabilité sur le maire; la rivalité entre les deux  était   devenue  patente voire violente .
Les apparatchiks départementaux des républicains et des centristes UDI  ne pouvaient ignorer les dégâts occasionnés par  cette guerre   picrocholine au sein de  la  municipalité.
Ils auraient dû intervenir rapidement en clamant "Halte au feu";  il a fallu attendre  le résultat électoral du premier tour des  municipales anticipées pour qu'ils prennent conscience du risque de perdre  la mairie.
La frondeuse a fait les frais de leurs  interventions, ils l'ont sommée de dégager.
Les  plouhatins  ont compris que ces  jeux politiciens  ne  les concernaient  pas, en votant majoritairement Delsol, ils sont revenus à des valeurs connues et locales.
Pour faire court sur un sujet plus général , la route qui mène  à la conquête de la circonscription  législative de Lannion est maintenant semée d'embûche avec de nouveau ce fief socialiste à Plouha .
Ils sont très forts ces gens de droite bretons  à veille d'un raz marée anti-socialiste, de faire en sorte que deux ans et demi après la victoire du sieur Duval , la  ville revienne au maire  précèdent, le socialiste Delsol.
Chapeau  les artistes  aux dents  longues (républicains et UDI) !!!. et surtout rien  ne sert de courir, il faut partir à point.


JOUNENT Michel.

Les résultats complets et définitifs

Inscrits : 4 053
Votants : 2 519 (62,15 %)
Blancs : 63
Nuls : 69
La liste de Philippe Delsol (PS) : 1 478 voix (61,92 %)

La liste d'Eric Duval (UDI) : 909 voix (38,08 %)                   différence  569 voix

Aucun commentaire: