Pages

mardi 18 octobre 2016

avec l'argent du contribuable, 18 octobre 2016



INFORMER N'EST PAS UN DÉLIT !!!
D'après un article  paru dans le journal "Le Parisien" et sur  le site Internet russe "Sputnik" on découvre une singulière affaire réalisée sur le dos du contribuable.

"L'affaire dure depuis 10 ans. Bosko Herman est payé 4 000 euros par mois par la mairie de Sainte-Savine, dans l'Aube, pour laquelle il a quitté son poste de directeur général des services (DGS) en 2006, a raconté lundi L'Est Eclair.
Un imbroglio administratif lié à une loi de 1984 relative à la fonction publique qui oblige le maire à continuer de payer 75% du salaire de son DGS tant qu'il ne trouve pas un emploi équivalent.
Du haut de ses 55 ans, Bosko Herman a beau chercher activement un emploi, il n'en trouve pas.
Encore sept ans de plus ?
Le directeur du centre de gestion de l’Aube assure que le quinquagénaire « a envoyé 49 candidatures » en 2015 et 34 de janvier à août 2016.
L'affaire a coûté 500 000 euros d’argent public, note L'Est Eclair. L'ultime solution pourrait être d'attendre 2023, l'année ou Bosko Herman doit prendre sa retraite".
Dans notre bonne ville , l'ancien maire s'est avéré être un champion de l'usage des directeurs généraux des services . Il en a usé 6 pendant son mandat avec les  mêmes conséquences  financières  pour la commune; c'est à dire  le  paiement, pendant que les intéressés  recherchaient  un nouvel emploi, à continuer  d'être en partie payés par la ville.
Liste des 6 DGS ayant oeuvré pendant la mandature de  Dominique Blanc:
M Blanchet, Mme Robert, M Landau, Mme Sarchet, M Bosko Hermann et M Louesdon.

Sous peu, je dresserai une liste non exhaustive des gâchis  financiers  en Euros de Monsieur Dominique Blanc à la tête de la commune de 2008 à 2014.

C'est vrai qu'avec l'argent du contribuable quand on était présent 3 jours par semaine sur la commune et quand on avait  de sa responsabilité avec ses affidés une vision  quasiment  monarchique de sa charge , la gabégie  était à l'ordre du jour.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: