Pages

jeudi 25 août 2016

y'a en marre, 25 aout 2016

NON AU REPLI COMMUNAUTAIRE.

En France , nul ne peut être inquiété  sur la manière de se vêtir; il n' y a pas de tenue officielle dans notre pays  pour circuler hors de chez soi et le choix des vêtements est incommensurable.  
Un chapeau pointu, un jean déchiré, un tee-shirt au dessin risible et des chaussures de toutes les couleurs ne peuvent pas conduire à l'intervention de la police .
Un seul  trouble  à l'ordre  public peut être retenu  contre un citoyen, c'est celui par exemple de sortir dévêtu de chez soi; contre  cette état de nu comme un ver,  il n'existe pas de  loi  mais c'est ainsi  depuis des  lustres en France.
Depuis le 11 octobre  2010, cependant,  une loi interdit la dissimulation du visage  dans  les  lieux et espaces  publics; pour faire court, il est interdit  de  porter le "nigab", cette tenue venue d'Arabie  se réclame de l'interprétation salafiste de  la religion musulmane.
Depuis 1989 et l'histoire du port du voile par deux jeunes filles d'origine marocaine dans  un collège de Creil, il est aisé de constater que des personnes habitées par une  application rigoriste de la religion musulmane essaient d'avancer leurs billes  pour saper la  laïcité de notre pays.
Un jour, c'est le voile aux écoles primaires, secondaires et à l' université; un autre, ce sont des menus de cantine  différents demandés  à l'école; un autre, ce sont des horaires différents pour fréquenter les piscines afin de séparer garçons et filles, pareil pour faire du sport; plus tard, c'est la remise en cause du compte-tenu des cours  de sciences sans parler des  prières de rues et aujourd'hui nouvelle invention.... le burkini pour se baigner  à la mer.
A ce sujet, les différents tenants  de l'orthodoxie musulmane francophone  ne sont pas d'accord entre eux; ils décrient la femme  pratiquant  le bain avec les remarques et les  restrictions suivantes:
  • des bons  musulmans croyants  ne peuvent se trouver ensemble ( hommes et femmes )  sur une plage ou une  piscine mixte, privée , isolée voire strictement déserte.
  • un nigab ou burkini  une fois  mouillé  laissera  distinguer les formes féminines !!!
  • porter une combinaison de plongée, c'est trop moulant .
  • quant aux hommes, eux aussi doivent cacher les  parties du corps compris entre la ceinture et le genou.
  • de plus les hommes ne doivent pas observer des femmes  nageant.
  • pour terminer, une bonne musulmane peut à la rigueur se baigner sous la surveillance de son frère ou de son père .
On ne  peut s'empêcher de penser que cette dernière offensive visant à  se singulariser sur  nos plages a une connotation politique , c'est une nouvelle attaque contre nos  institutions laïques .
Oui.. il existe bien une volonté chez  une fraction de personnes se réclamant de  l'Islam  de refuser, une fois installée en France l'assimilation , l'intégration  à notre vivre ensemble.
Ils adoptent avant tout  un repli communautaire autour de leur  religion, religion  qui procède à un prosélytisme permanent.

JOUNENT Michel.


L'évolution du port du voile ces dernièrs annèes   jusqu'à 
la Disparation du paysage  
de ces  malheureuses volontaires ou soumises??? 
Commentaire de Dunis Gilles:
des tarés qui nous emm....et qu il va falloir foutre dehors.....d'une manière ou d'une autre. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

des tarés qui nous emm....et qu il va falloir foutre dehors.....d'une manière ou d'une autre