Pages

samedi 19 mars 2016

au café du commerce 19 mars 2016






BLA-BLA-BLA...

Ce matin du  19 mars au café-citoyen  organisé par la  municipalité  , on était plutôt  au café du commerce.
Le maître de cérémonie M le maire avec l'aplomb que l'on lui connaît a mené   des discussions sans analyse réelle , il a ressassé  les thèmes habituels, il a brassé les idées du moment:
  • les voitures qui  circulent  trop vite  et stationnent n'importe comment.
  • les chiens qui lèvent la  patte  et oublient sur les trottoirs  leurs déjections.
  • l'étude d'un nouveau plan de circulation  en oubliant que tous les anciens maires ont renoncé  à changer   quoi que se soit tellement  ce  problème suscite des réactions contradictoires et fait perdre des voix aux élections  à venir .
  • la réduction de la consommation d'électricité en éteignant une partie de l'éclairage public dans  un certain nombre de rues. 
  • le grand projet de rénovation du quai de la République  où tout est maintenant dans  "les tuyaux" et en plus  sous le regard approbateur du comité de quartier.
Bref devant une quinzaine de citoyens dont cinq élus  l'ambiance était très rock en roll, notre ville a élu l'oiseau rare  qui va  grâce à la super activité  des élus de sa  majorité  transformer les écuries, non pas d'Augias, mais Quinocéennes en station balnéaire  à la  mode  et branchée.
Cela devrait en  plus se faire rapidement grâce  à l'arrivée très   prochaine d'une  balayeuse  moderne et fort chère , dotée d'un  programme   informatisé mémorisant les heures et les  lieux de passage par un  système GPS embarqué  et sans  oublier le  petit matériel  à moteur électrique adjoint à la balayeuse  qui  peaufinera la  propreté des trottoirs.
Au bout de deux années en charge des affaires municipales , j'ai bien senti  ce matin qu'un vent nouveau souffle sur la commune!!!
"MOI, maire de Saint Quay Portrieux  je veille,  je  pense  à tout , je visite  la ville , j'ai pacifié la municipalité  et je surveille les falaises victimes  de l'assaut d'une   mer en furie."
MOI, maire de Saint Quay   etc
Vivement le prochain conseil municipal  où dans  un autre domaine, on pourra  mesurer le choix raisonné des élus  envers les associations.

JOUNENT Michel.

       

Aucun commentaire: