Pages

vendredi 12 février 2016

la soupe est bonne 12/02/2016


LA BOUTIQUE DE Mr BRICOLAGE S'ÉTOFFE.
Avant hier, on comptait  30 serviteurs de l'Etat au sein du gouvernement. 
Aujourd'hui le gouvernement compte 38 personnes, 19 femmes et 19 hommes dont beaucoup d'énarques.
Ce nouveau gouvernement est à l'image d'une auberge espagnole, l'incohérence y prime  car chacun apporte sa différence et son goût du pouvoir. 
Pour le cocasse, ce gouvernement  a pour contremaître un catalan... Image piquante pour cette auberge ibérique .
En attendant, dans ce cénacle, déjà les paroles des ministres fusent et  se contredisent.
Certains veulent  la construction de l'aéroport NDDL proche de Nantes, d'autres disent,  on n'en veut pas en accord avec les zadistes !!! Ces  mêmes zadistes  qui ont ravagé dernièrement le centre-ville de  Rennes . 
Certains  ne veulent pas entendre parler de la réforme de la constitution, d'autres  veulent la voter en réunissant éventuellement les deux chambres  à Versailles.
Comparaison n'est pas raison certes mais, en attendant, dans  des  pays semblables à notre niveau de vie, on n'assiste pas à une telle pléthore de ministres et de secretaires d'état pour gouverner  le pays.
En Allemagne, la direction du pays est assurée par un gouvernement de 16 ministres  dont la Chancelière Merkel.
En Italie, le gouvernement Renzi comporte 18 membres dont le premier ministre.
Au Royaume Uni, David Cameron  est à la tête d'un ministère de 22 personnes, 18 hommes et  4 femmes .
En France, sous les  ors de  la République, on ne compte  pas  les  dépenses; n'est-on pas toujours avec ce faste et ces dépenses hors norme  dans cette  dérive permanente des us et coutumes de l'ancien régime???
Le montant des  retraites est bloqué depuis  plusieurs années, les salaires  aussi, les gâchis et les renoncements des  projets élaborés par les élus capotent  un peu partout  avec la baisse des dotations  globales de fonctionnement et du côté de Saint-Nazaire,  les deux "Mistral "sont toujours à quai, promis hier aux russes, ils coûtent  la  peau des fesses aux contribuables pour leur entretien.
C'est vrai qu'avec  la baisse  du cours du pétrole, les saoudiens " nos nouveaux et  bons  amis " bailleurs de fonds   des égyptiens, ne semblent  pas  pressés  pour sortir le  pognon .
La seule chose qui chemine tranquillement dans  notre  pays,  c'est le nombre ahurissant  de chômeurs.
Que  reste-il de l'usage de  la fameuse  boite  à outils qui devait permettre de  juguler le drame du chômage???
Qui a planqué  "le joujou"  du Président???
Sur la réforme des intercommunalités , la  ministre sortante  Mme Lebranchu  ayant terminé son job s'est vue  sèchement renvoyer dans ses foyers, l'excuse étant qu'elle devait laisser  la  place au riche propriétaire d'un journal toulousain .
Après cela,  il est facile de comprendre que le  projet d'une super agglo autour de Saint Brieuc  est maintenant acté  et  que  la fin  du mandat de Monsieur Bricolage  sera d'une  manière générale une  joyeuse  pétaudière .

JOUNENT Michel .
Commentaire d'Octave:
« Il y aurait en effet de quoi se taper sur les cuisses en rigolant pendant des heures s'il ne s'agissait pas de la gestion notre pays (« c'pays » comme disent ceux qui ne l'aiment pas)
Six Ministères ou secrétariat d’État de plus, aussi cocasses que « l'égalité réelle » comme par hasard confiée à une femme de couleur, sans doute pour compenser le départ de Taubira, ou encore « la biodiversité », à la Pompili devant chez qui les agriculteurs de la Somme viennent de déverser quelques tonnes de fumier, tiens, en voilà de la biodiversité !
Ajoutons la cela le départ de Madame Lebranchu, au motif réel qu'il y avait trop de bretons au gouvernement ! Remplacée par Placé, le bien nommé, qui compense le départ de Fleur Pellerin, autre coréenne adoptée ?
Tous ces gens, n'ont pour la plupart jamais exercé la moindre activité professionnelle et n'ont aucune compétence particulière dans le domaine qui leur est confié.
On dira qu'il en est souvent de même à droite, c'est vrai mais là vraiment, on touche le fond !


1 commentaire:

Octave a dit…

« Il y aurait en effet de quoi se taper sur les cuisses en rigolant pendant des heures s'il ne s'agissait pas de la gestion notre pays (« c'pays » comme disent ceux qui ne l'aiment pas)
Six Ministères ou secrétariat d’État de plus, aussi cocasses que « l'égalité réelle » comme par hasard confiée à une femme de couleur, sans doute pour compenser le départ de Taubira, ou encore « la biodiversité », à la Pompili devant chez qui les agriculteurs de la Somme viennent de déverser quelques tonnes de fumier, tiens, en voilà de la biodiversité !
Ajoutons la cela le départ de Madame Le branchu, au motif réel qu'il y avait trop de bretons au gouvernement ! Remplacée par Placé, le bien nommé, qui compense le départ de Fleur Pellerin, autre coréenne adoptée ?
Tous ces gens, n'ont pour la plupart jamais exercé la moindre activité professionnelle et n'ont aucune compétence particulière dans le domaine qui leur est confié.
On dira qu'il en est souvent de même à droite, c'est vrai mais là vraiment, on touche le fond !