Pages

vendredi 8 janvier 2016

s'arranger avec la vérité 8/01/2016

DÉJÀ EN  2015,
je  signalais la singulière  ironie  du sieur Roques par un post en date du 1 er mars appelé "Le boulet".
A cette  époque , je n'étais pas  le seul  à taxer de  jeux dangereux les envolées délirantes du scribe officiel du maire.
J'étais rejoins alors  par  plusieurs  commentateurs dont  l'inénarrable Picolet, un virtuose dans  l'art de dire  une chose et son contraire , on peut lire d'ailleurs  deux de ses  commentaires et une  petite sélection d'autres commentateurs.( ci-dessous).    
"L'humour, l'ironie ou le cynisme est un art difficile qui ne peut s'adresser qu'à un public préalablement averti (et non expert). Dans le cas contraire, cela devient des armes dangereuses pouvant attiser des réactions violentes (Charlie en est un exemple marquant -voir mon article Liberté/Egalité/Fraternité sur stquay.com). Denis ROQUES, effectivement, ferait bien de regarder à 2 fois avant de se lancer dans ces styles". sur le boulet 1/03/2015
Picolet.
Et toujours du même Picolet le dimanche, 01 mars, 2015
Et oui Michel, un article sulfureux qui m'a fait réagir immédiatement par un commentaire incendiaire sur son blog stquay.com.
La réponse apportée me satisfait, même si je n'aime pas particulièrement ce genre de texte initial que certains esprits peuvent prendre au premier degré, comme j'ai pu le faire moi-même.
L'humour est un art difficile...
Pour la Russie, nos grands esprits se rencontrent, je viens de déposer un article sur Vladimir POUTINE.
Il est vrai que ce blog s'intéresse à des sujets divers ; mais pourquoi pas ?


" effectivement Monsieur Jounent, le post de Monsieur Roques est scandaleux, il fait l'apologie du fascisme; nazi ou islamiste, Monsieur Roques peut faire croire que c'est de l'humour, mais ces propos sont condamnables et pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires" sur le boulet 1/03/2015
Noël Rocquevert.

"Monsieur Roques a cru pouvoir atteindre l'ironie des Montesquieu, Voltaire, Diderot ou Rousseau, il a oublié qu'il n'avait pas leurs talents ... Le résultat est un article navrant ( et c'est un euphémisme ) qui montre bien que son auteur est loin de l'esprit des Lumières "... sur le boulet 1/03/2015
Jean Michel Forest

"Ah bon c'était pour rire ! J'ai moi aussi été d'abord choqué par cette liste d’événements exacts historiquement mais décalés dans le temps et dont l'énumération n'a aucun sens. Comme Michel le souligne il omet ceux qui viendraient contrarier son argumentation. Bref, il doit s'agir là d'une forme d'humour qui n'est accessible qu'à « une certaine élite » à laquelle n'appartient pas le commun des mortels. Ernest Renan écrivait : « le talent de l'historien est de faire un ensemble vrai avec des faits qui ne le sont qu'à moitié » mais c'est peut être faire beaucoup d'honneur à notre Conseiller délégué que d'employer les mots « talent » et « historien » sur le boulet 1/03/2015
Octave.

Puisqu'il faut dire  la vérité , toute la vérité: dans son espèce d'autocritique, Roques  dans son dernier  post, déclare qu'il s'est rendu à la gendarmerie d'Etables sur mer suite  à une plainte déposée contre  lui...  Ceci n'est pas vrai , mieux ,  c'est un gros mensonge.
J'ai déposé  plainte*  pour usurpation d'identité en avril  2015 contre X et en décembre 2015 suite à une  longue enquête; il m'a été indiqué par la gendarmerie  qu'il était l'auteur  de cette usurpation.
C'est pourquoi il a été invité à s'expliquer le  6 janvier 2015  chez les gendarmes.
Pas terrible  pour un as  de l'informatique et pour un champion sachant acquérir l'anonymat  sur la toile .
Plainte contre X,  j'ai fourni  une copie de cette  plainte au Maire  .
Chacun  pourra s'assurer ainsi  de la véracité de mon information.

JOUNENT Michel.

*Objet de ma  plainte contre X:
Natinf 28139: Usurpation de l'identité d'un tiers ou usage de données permettant de  l'identifier en vue de troubler sa tranquilité ou celle d'autrui ou de  porter atteinte à son honneur ou sa considération.
Commis le 07/04/2015 à15h50-( cyber-espace )Internet.
Saint Quay Portrieux 22410 (France ) (Insee 22 325 )                       

Aucun commentaire: