Pages

mardi 2 juin 2015

non exhaustif 2/06/2015

OMNIPRÉSENCE ET OMNIPOTENCE!!!

En quatorze  mois, Thierry  Simelière multiplie les succès et les responsabilités électives.
Il est élu maire de Saint Quay Portrieux et membre du Conseil de la Communauté de Communes.
Un fois  maire, il est à la fois le représentant  de l'Etat et, à ce titre, il est aussi  officier d'état civil et officier de  police.
Au titre de maire, il est membre du Syndicat  mixte du pays de Saint Brieuc...le SCOT
Il préside  les 7 commissions  internes au  conseil municipal de Saint Quay Portrieux.
Dans la foulée, il est élu vice-Président de la Communauté Sudgoélo et fait partie du bureau de la C de C .
Il préside, dans  le cadre de la C de C Sudgpélo,  la commission  de l'économie et du tourisme.
Il est  président du CCAS de Saint Quay Portrieux.
Il sera  le futur Président du Syndicat mixte du Port d'Armor.
Depuis  peu, il est élu comme conseiller départemental  et vice  Président  du Conseil Départemental en charge  de la culture et du patrimoine.
Et comme il lui reste  un peu de temps, il fait de  la  politique, en tant que  membre de l'UDI, il en est l'un des secrétaires nationaux avec, en charge, la démographie  médicale .
Dans  les Côtes d'Armor, toujours  à l'UDI, il fait  parler de  lui au sujet de  la constitution des  listes  pour les régionales de décembre 2015 en participant à l'éloignement de la conseillère régionale sortante.
La  presse à ce sujet parle de "rififi"dans  le  parti UDI des Côtes d'Armor .
Il est toujours,  et ce  n'est pas  la  moindre des choses, dans  l'exercice de  sa noble  profession:  chirurgien viscéral et digestif.
De plus, au dernier café-citoyen, le maire  a confirmé son implication dans  la réalisation de l'hôpital mutualiste de  Plérin.
A l'évidence, connaissant toujours  mieux  notre  premier  magistrat, je ne serais pas surpris de découvrir  que  j'ai laissé de côté  et omis  d'autres titres, d'autres  responsabilités  acquis  par celui  qui déborde d'une ambition hors du commun.
Si on se souvient que  les journées  ont 24 heures, je pense, au regard que certaines responsabilité s'exerçant dans des  lieux différents (Saint Quay, Étables et Saint Brieuc), que  l'on est bien dans  une situation exceptionnelle à Saint Quay Portrieux.
Le  précèdent maire, souvent absent,  dirigeait la commune  à partir de Paris; avec T Simelière, on est rentré dans  une autre dimension... Il est partout à serrer des  poignées de main.
Est-ce suffisant pour faire avancer  les dossiers importants? Un proche avenir nous le dira... Pour  l'instant, c'est le triomphe de la com...  rien que de  la com. 
Quand je parle d'omniprésence et d'omnipotence, le dernier conseil municipal  en est la parfaite illustration.
Un seul élu a parlé: le maire ... Pas une question audible de la part des membres du  conseil.
Les 25 points à l'ordre du jour ont été expédiés en 40 minutes.
Après cela, il ne faudra  pas s'étonner que des mauvaises langues daubent sur ce conseil municipal devenu à leurs yeux ...une chambre d'enregistrement.
Minimiser  le rôle des conseillers  municipaux , c'est comme cela que  le  bazar  a commencé sous le mandat du maire  précédent.       

JOUNENT Michel.     

Aucun commentaire: