Pages

mercredi 27 mai 2015

vive la peinture verte... 27/05/2015

ILS SONT FORTS CES RICAINS!!!

Il existe  une alternative  à la réalisation coûteuse d'une  pelouse synthétique  au stade Lallinec.
Elle nous vient des USA, et  plus  précisément de  l'Etat de CALIFORNIE.
Depuis quatre ans  sévit dans cet Etat une terrible sécheresse.
Cela a conduit le gouverneur de  l'Etat à prendre des  mesures  exceptionnelles  d'économie d'eau.
Fini alors  les tuyaux d'arrosage et, depuis, les  pelouses dépérissent  et jaunissent.
Or,  la couleur verte  fait partie du statut social des  propriétaires  de jardins aux USA et aussi... des managers du club de foot du Sudgoélo.
C'est d'ailleurs  l'objet de leur demande pour une pelouse en plastique de couleur verte pour les  footeux de Saint Quay.
Ces dirigeants  se  plaignent  de l'état de  la pelouse  en hiver en disant qu'elle est injouable et que c'est de la gadoue  et, dès que  les beaux jours reviennent, ils se  plaignent que l'herbe devienne  rare et jaunisse.
Faisons au niveau de la municipalité  comme en Californie; achetons une peinture spéciale faite d'eau et de pigments naturels et repeignons la pelouse du stade d'une  belle couleur verte.
En un clin d'oeil, la  pelouse ressuscitera et donnera du plaisir à voir.
Les spectateurs des matches et les équipes" visiteurs" en seront ravis et, en plus, cela jouera peut-être sur les résultats de notre équipe fanion???
Une fois que les peintres municipaux auront été formés pour repeindre les pelouses de Lallinec, ces  mêmes  peintres pourront s'attaquer, en changeant la couleur, à peindre la fameuse ligne bleue qui permet de suivre les éléments locaux formant  notre patrimoine.
A un moment où l'on relance  la  peinture artistique  à Saint Quay Portrieux , reprenons   l'idée aussi d'économiser l'eau en peignant en vert les jardins  privés et publics de  la commune.

JOUNENT Michel, adepte de l'idée  qu'il faut coloriser sans retenue une bonne partie de  la commune.

Commentaire d'Indigné 22 410:
"Il est certain que quand les dirigeants du Sud Goelo FC vont se rendre compte qu'ils sont marrons, ils vont rire jaune !
A moins qu'ils ne se fâchent tout rouge en se rendant compte qu'avec ses promesses,  le Maire les a pris pour des bleus!
Ah la la, la vie n'est pas rose!
J'espère , qu'au moins la couleur verte, de la peinture de la pelouse des américains est naturelle, et pas synthétique."

1 commentaire:

indigné 22 410 a dit…

"Il est certain que quand les dirigeants du Sud Goelo FC vont se rendre compte qu'ils sont marrons, ils vont rire jaune !
A moins qu'ils ne se fâchent tout rouge en se rendant compte qu'avec ses promesses, le Maire les a pris pour des bleus!
Ah la la, la vie n'est pas rose!

J'espère , qu'au moins la couleur verte, de la peinture de la pelouse des américains est naturelle, et pas synthétique."