Pages

jeudi 7 mai 2015

deux fers au feu 7/05/2015

RETOUR SUR LE FONCTIONNEMENT DE MON BLOG.
Depuis  près de  5 ans, j'ai publié sur mon  blog "Le blog de Michel "un millier d'articles.
Je  pense avoir eu, durant cette période, une totale  liberté éditoriale ... personne  ne contrôle le contenu de mes  posts.
Je suis juridiquement l'éditeur de cette  parution  et  à ce titre, j' exerce  sans détour le rôle de modérateur des textes et des commentaires qui me sont adressés.
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés sur  mon blog .
On peut tout de même les signer par  un pseudonyme  à la condition express que  la véritable identité  de  l'auteur du texte me soit préalablement  connue. 
Mon blog n'est pas  un forum ni le lieu où  des personnes peuvent se détester avec  délectation.
Il n'est pas non plus l'amplificateur  des  brèves  de comptoir et des anciennes rancunes.
Une fois que mes articles ou ceux des  personnes invitées sur mon site  sont publiés, ils ne sont plus  triturés, morcelés, tronqués, caviardés, réécrits et parfois  effacés  comme sur le second site officiel de la  municipalité .
C'est vrai que pour 200 € par mois, si en plus on a une échine particulièrement   souple, le conseiller municipal propriétaire du second site officiel se doit d'obtempérer, les doigts bien sûr sur la couture du pantalon, aux injonctions  de son patron.

JOUNENT Michel , auteur libre d'un bloc-notes .   

1 commentaire:

Gilles PICOLET a dit…

- Dommage, Michel, que tous les commentaires ne soient pas publiés, simplement parce qu'ils peuvent avoir une position légèrement différente de la votre. L'échange d'idée me paraît intéressant s'il ne tourne pas au pugilat.
- Dommage, également, que tous les commentaires ne s'affichent pas automatiquement, et parfois disparaissent dans les suites. Y a t-il un tri ?
- Dommage, enfin, que votre blog tende à devenir une tribune contre un autre blog quinocéen, en relatant des brèves de comptoir ou de vieilles rancunes. Il y a la place pour les deux.
Pourtant, jusqu'à présent, nous avons trouvé dans "le Blog de Michel" de nombreux articles intéressants et certaines positions qui méritaient d'ouvrir le débat.
Ne serait-il pas de bon ton de revenir à cette formule ?