Pages

jeudi 8 janvier 2015

vive la liberté d'expression 8/01/2015

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites
mais  je  me battrai jusqu'au bout  pour que vous  puissiez vous exprimer.
Citation apocryphe de Voltaire.

CHARLIE HEBDO, successeur du journal bête et méchant HARA-KIRI, a bien souvent, par son insolence, son impertinence  donné  par la satire une authentique image de  notre société .
Ses dessinateurs journalistes, iconoclastes  à souhait ont plus d'une fois "en tapant dans  le mille" fait mieux que  de  longs articles.
Sans être  un lecteur assidu de  l'hebdomadaire,  je garde en mémoire plus d'une UNE    de ce  journal si   irrespectueux de  l'ordre établi.
Wolinski, celui qui voulait nationaliser le bonheur, Charb,  qui refusait toutes les fatwas menaçant sa vie, Tignous, Cabu l'incomparable caricaturiste , Honoré et Maris  resteront  à  tout jamais  par leur causticité  et par leur esprit libertaire les  porteurs de  la  liberté d'expression.
Je  ne  peux  m'empêcher de reproduire au lendemain  du drame du 7/01/2015 la UNE d'un  Charlie-Hebdo  qui reproduit par le dessin tous  les  maux qui traversent notre Monde  et le rend si infernal.


JOUNENT Michel, un  blogger bien triste au lendemain  de ce carnage.
sans oublier que souvent  ce qui fait vomir fait souvent chier!!!

Commentaire  d'Alain Proviste:
ENCORE UNE VICTIME DE LA REPRESSION 
le blog de St Quay et du Sud Goelo autrement dit de Mr Roques est fermé.
JE SUIS CHARLIE .

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.