Pages

mercredi 25 juin 2014

soif d'informations 25/06/2014






POUR LA SECONDE FOIS ,
la publication  municipale  "LE  PHARE"  dont le directeur est le maire ne donne  pas  d'informations sur les traditionnels  rassemblements patriotiques.
En juin, c'était l'ignorance de la commémoration du drame du Viking  le jour de  l'appel du 18 juin, en juillet  la Fête  nationale se résume  à la retraite  aux flambeaux , au feu d'artifice et au bal des  pompiers  du 13 juillet, rien sur le rassemblement  patriotique  du 14 juillet !!!
La nouvelle  municipalité, c'est pourtant 11 élus  indemnisés et  le recrutement d'une  personne  pour tenir l'information municipale.
Maintenant  que  la  municipalité fait parler d'elle pour son activité à faire  la fête, il ne  lui est pas  interdit  de renseigner aussi  la  population sur les  problèmes du quotidien et leur résolution.
  • la situation autour  de la fermeture des accès de la   plage du Châtelet.
  • la dégradation des biens  publics et  privés dans  la commune (des dizaines de voitures rayées , l'éclairage de la place du casino détruit, tables et banquettes détruites sur la plage du Châtelet , vitrines détruites d'un restaurant, dégâts de toutes sortes au parc de  la duchesse Anne, etc...  et quid de la  présence d'une discothèque en centre ville.)
  • la  propreté de la ville qui laisse  toujours  à désirer.

                                            le mercredi 25 juin autour de  15 h.

Malgré son fonctionnement chaotique,  la dernière municipalité avait fait des efforts pour informer ses concitoyens; la  municipalité actuelle  ne  peut pas être  en retrait  sur ce qui se faisait précédemment; par exemple, on ne trouve plus rien  sur le site  municipal  de la tenue des  conseils  municipaux (ordre du jour et procès verbal ) Pourquoi!!!

Sur le dernier numéro du " Phare  " N° 166, toujours pas de nouvelle de  la  promesse du maire  de recevoir chaque  mois,  dans différents cafés de Saint Quay , le  public autour d'un petit déjeuner.

JOUNENT Michel.

Commentaire de M Bruhat Bernard:
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Ou " c'était avant " !! 
Monsieur Simelière est un politique.
Moins on en dit et mieux on se porte.
C'est une façon de voir la démocratie.
Et puis un jour on se réveille avec la gueule de bois !....
Pourtant, les 50 % de résidents secondaires aimeraient bien être mieux informés.
Ne serait-ce que pour justifier leur participation financière importante à la vie de la commune et avoir un peu de respect pour eux....
Dominique Blanc l'avait parfaitement compris. 

1 commentaire:

Bernard Bruhat a dit…

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Ou " c'était avant " !!
Monsieur Simelière est un politique. Moins on en dit et mieux on se porte. C'est une façon de voir la démocratie. Et puis un jour on se réveille avec la gueule de bois !....
Pourtant, les 50 % de résidents secondaires aimeraient bien être mieux informés. Ne serait-ce que pour justifier leur participation financière importante à la vie de la commune et avoir un peu de respect pour eux....Dominique Blanc l'avait parfaitement compris.