Pages

vendredi 7 mars 2014

encore deux semaines 7/03/2014

5 PRÉTENDANTS AU POSTE DE MAIRE
5 LISTES.
115 CANDIDATS
souhaitant devenir conseillers  municipaux pour une  population tournant autour de 3 000 habitants dont une  partie  importante est constituée de résidents secondaires.
Ces quelques repères montrent l'état de déliquescence dans  lequel est tombée la vie  politique de  notre commune.
Pendant six années,  la vie communale aura fait les choux gras de  l'ensemble de  la  presse quotidienne et hebdomadaire  sans parler  des  lanceurs d'alerte  que sont devenus  les blogs locaux .
Le grand architecte de ce bazar  est sans aucun  doute le  maire sortant, son autoritarisme  l'a conduit à diriger  de  plus en  plus seul les affaires de  la ville et l'a conduit à laisser sous  le boisseau  des dossiers   importants  comme celui de  la restructuration de  l'usine d'épuration des eaux usées .
Son dada  pendant cette mandature aura été la rénovation onéreuse, oh combien onéreuse !!! du cinéma et sa volonté  d'en faire l'affaire  d'une  petite coterie.
la candidate voulant instaurer un climat respectueux et convivial ,oubliant un peu vite qu'en 2012 avec son cher Dominique elle vociférait devant le cinéma à l'adresse de ses collègues du conseil "Honte aux élus ", bel exemple de démocratie.
Repartir avec un seul conseiller pour essayer d'obtenir un second mandat en dit  long sur la solitude  de ce dernier.
Solitude d'ailleurs bien recherchée  avec cette  intermittence  à l'hôtel de ville la  moitié de  la semaine  à Saint Quay.
L'élection complémentaire de septembre 2012 en aura fait réfléchir plus d'un, mais enfermé dans sa bulle de certitudes, M Blanc n'en a  tiré aucune conclusion.
Comme  Mac Mahon à Sébastopol il a, au vu du résultat  électoral lui infligeant un sévère camouflet, clamé   "j'y suis, j'y reste"...
Valable sans doute  pour  un  militaire  mais certainement pas  pour  un démocrate.
Le  mandat qui se  termine restera  pour  longtemps  l'archétype de tout ce qu'il ne faut pas faire  pour diriger  une commune dans  l'intérêt de tous et de ses  finances  locales .
Donc  pour dimanche  23 mars 2014, il est souhaitable  de revenir  aux fondamentaux  d'une bonne  gestion communale;  autrement dit,  le choix d'un maire à plein temps, heureux parmi ses administrés et partageant leur vie au quotidien.

JOUNENT Michel.

2 commentaires:

Bernard Bruhat a dit…

J'ai lu ce même commentaire des dizaines de fois. A croire que vous pensez que les quinocéens n'ont pas compris à cause d'une intelligence très limitée, et qu'on veut leur bourrer le crane.
De grâce, ayez un peu plus de considération pour vos concitoyens et faites leur confiance pour les prochains votes. Le peuple a toujours raison.
En attendant, maintenant que les listes sont déposées avec leurs têtes de liste, donnez-nous le nom de votre candidat idéal !...Lâchez-vous !! Brézellec ou Pichon ??

Julien Rault a dit…

Bonsoir Monsieur Jounent,

lecteur assidu de votre blog depuis un an et demi, je me suis permis de vous laisser un commentaire suite à votre post du 01/03/2014. Je vous interrogeais notamment sur votre position par rapport aux listes Brezellec et Pichon car je m'étonne du silence que vous observez à leur égard, d'autant que ces listes ne sont pas exemptes de tout reproche, si je me réfère à vos articles des 18 derniers mois.

Dans votre post du 17/03/2013, vous disiez que "Dominique Blanc et Georges Brezellec sont les artisans de ce que ce dernier appelle la plus pitoyable des mandatures de l'histoire de la commune.
Ils sont les deux faces de cette même mauvaise pièce."

Quant à la liste Pichon, y voir figurer Madame Poignonnec, à l'origine du rachat de la librairie du port pour 100 000 euros, rachat que vous n'avez eu de cesse de dénoncer, je suis surpris de ne pas avoir lu le moindre commentaire de votre part à ce sujet, pas plus que sur la présence sur la même liste de Monsieur Lambotte pour qui, selon vous, ce serait le "combat de trop".

Mon commentaire, signé J Rault, n'a pas été publié. D'après vos règles éditoriales, j'en déduis que ma signature est anonyme. Je vais donc décliner mon identité : Julien Rault, 38 ans. Je ne figure pas sur l'annuaire aux pages de St Quay, mais mon père, son frère et sa soeur ont leur adresse rue Poincaré. Nous sommes résidents secondaires à St Quay depuis le début des années 50, J'espère que ces quelques éléments vous suffiront pour accepter mon commentaire, et surtout avoir une réponse.

Cordialement

Julien Rault