Pages

mercredi 12 février 2014

en campagne pour gagner la mairie 12/02/2014

LA CAMPAGNE POUR LES MUNICIPALES
rentre dans  le dur.


"La presse d'Armor" nous rapporte que le cache-col multicolore identifiant les colistiers de la tête de liste DST est d'un coût de 5 €.
Elle  rapporte aussi qu'éventuellement, en cas de succès de  la liste DST, ses colistiers abonderont l'enveloppe  des dépenses de campagne financée par le docteur,  par  une  partie  des  indemnités  des adjoints à venir.
Cela  laisse  pantois; faire  payer  par les contribuables Quinocéens  le surplus des  dépenses déjà  pris en compte par  l'Etat  en dit long  sur la conception du rôle  éminemment bénévole * des élus.
Toujours sur le même média, la tête de  liste QI  confirme  qu'elle  est la survivante avec  Mme Girardet de six ans de guerre totale au sein du conseil  municipal sortant.
La guerre totale  ... rien de  moins!!!
Le  local de campagne de  Mme QI  ouvert, tout à sa gloire, a redonné  un air de fête  à la rue aux trois boutiques abandonnées.
Des malicieux, devant le spectacle donné, pensent rebaptiser  cette voie en l'appelant  la rue  ou l'on se "gonDol" ... d'un fou rire.
Voir en plus une telle dépense  d'argent  pour gagner  la  majorité de 2 300 votants  est inconvenant  dans un pays, une région, un département secoués par une  profonde crise économique.

Enfin, d'une  manière  plus générale, je  rappelle  que  mon blog  est un blog d'opinion .
Je  n'ai pas la fatuité de  déclarer que  je suis objectif.
La  lecture  de  mes écrits n'est pas  obligatoire.
Le choix de  mes  posts relève  de  ma subjectivité.
Mon blog évidemment n'est pas un site officiel et  je  m'autorise  à critiquer à ma guise les  candidatures en course  pour  gagner la direction  municipale.  
Quand à mon élection suivie de celle d'adjoint à rien, je  la dois  au  courage de  m'être présenté  à l'élection complémentaire  de septembre  2012 et  au choix de  mes  collègues du conseil.
Les commentaires anonymes continuent à fleurir  sur la blogosphère Quinocéenne.
Sur  mon blog je ne les publie pas, ce n'est pas  le cas sur "stquay.com" et sur  la LEQ.
L'anonymat est la  marque suprême  de la  lâcheté; il rappelle  une triste et sombre  partie de  notre histoire  nationale.
JOUNENT Michel.

*depuis octobre 2012 un seul élu du conseil municipal touche des  indemnités , le maire.

Aucun commentaire: