Pages

dimanche 17 novembre 2013

pour faire vivre la vérité 17/11/2013


LE BLOG DE MICHEL,
un blog au service des  gens respectables.
L'attaque, insensée, menée par le  maire de Saint Quay contre  l'amicale des sapeurs-pompiers du Sudgoélo et relayée malheureusement  par le  journal"Le télégramme " suscite un très grand  nombre de réactions .
Sur  l'article même du journal "Le télégramme" et sur  mon  blog, elles sont toutes hostiles à M Blanc.
J'ai reçu un message extrêmement aimable  concernant le travail d'information que  j'ai réalisé sur cette consternante affaire, je  le  publie bien volontiers avec une  photo du calendrier 2014 montrant l'auteur de ce compliment .
JOUNENT Michel
Monsieur Jounent
BRAVO ! ! ! Avec un grand " B " pour vos propos suite aux réactions de Monsieur BLANC la vérité rien que la vérité !
 EN DEUX MOTS TROIS LIGNES :
 Je suis l'ancien president des sapeurs pompiers du SUD GOELO (sur la page de mars du calendrier 2014) et malheureusement la photo ne sera pas présente elle non plus, sur le prochain calendrier parce ce que moi aussi, je suis peut être un éventuel candidat !
J'ai exercé pendant 21 ans l'activité de sapeur pompier volontaire et 18 ans celle de président de l'amicale, le jour de notre Sainte Barbe 2013 Monsieur Blanc avait encore une fois brillé par son absence, et une fois de plus tous les maires étaient présents. A aucun moment Monsieur le Maire de SAINT QUAY m'a envoyé un courrier afin de me remercier de mon engagement, sait-il qu'il y  a des sapeurs pompiers sur sa commune, puisque il n'y a jamais franchis les portes des centres encore moins le jour de l'inauguration du centre de Binic ! ! !Merci encore de votre réactivité concernant mes anciens collègues.
Bien amicalement,Laurent.
Commentaire d'un sapeur en exercice et tenu au droit de réserve:
je suis sapeur pompier à St Quay depuis 15 ans. Je viens de lire sur votre blog ,le commentaire de notre ancien président d'amicale. Merci à lui et à vous d'avoir relayé ce message. L'attitude de Mr Blanc est tout simplement honteuse. Jamais ce Monsieur n' a daigné se déplacer lors des différentes cérémonies nous concernant et ce pendant tout son mandat. Quel dégoût de lire l'article sur le télégramme. Grâce lui les élections pourront se déroulées sans problèmes puisque le calendrier de propagande a été retiré. Ils nous fait passé pour des imbéciles, se moque de nous et en plus s'en vante. Nous n'avons pas attendu son appel à notre colonel pour stopper la distribution des calendriers, nous l'avons décidé de nous même pour éviter toute polémique en attendant de savoir si nous risquions de vrais problèmes. Je me sens particulièrement concerné en tant que pompier mais aussi par le fait que depuis 5 ans, c'est moi qui réalise les photos pour les pompiers du Sud Goëlo. Je suis consterné de lire qu'il pensait que le photographe allait se déplacer pour lui. Bien sûr, je n'ai que cela à faire. Je suis un simple amateur de photo. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir un photographe professionnel Mr Blanc !!!!
Je n'ai pas non plus de logiciel pour truquer les photos !!!!! Mais il ne risque pas de le savoir puisqu'il ne vient jamais !!! 
J'ai tardé à vous envoyer ce message; toujours en service,  je suis tenu à une "certaine réserve", mais c'est tellement honteux ce qu'il fait que je ne peux rester sans rien dire !!!!
Il n'a jamais daigné poussé la porte de notre caserne, il n'a aucun respect pour nous.
Merci pour ce que l'on peut lire sur votre blog Mr Jounent, qu'il serait bon de faire un copier collé de votre commentaire suite à l'article du Télégramme, pour notre droit de réponse sur ce journal !!!!

1 commentaire:

Bruhat Bernard a dit…

Que de polémique et d'attaques personnelles pour une histoire aussi banale. Quel besoin a t'on d'allumer des feux et de souffler sur les braises pour une présence ou une absence sur une photo de calendrier ? La belle affaire ! On sent l'approche des élections !
Les Sapeurs Pompiers savent bien qu'ils ont toute la reconnaissance des citoyens français. La plus belle démonstration en est leur défilé sur les Champs Elysées le jour de la fête nationale. Sans les sifflets ni les huées des imbéciles.