Pages

mercredi 20 novembre 2013

l'arroseur arrosé 20/11/2013


LE POMPIER PYROMANE!!!
Sur  l'affaire des 6 500 calendriers  jetés au rebut, M Blanc ne cesse de changer de position , il dit tout et son contraire.
Le déroulement de cette affaire est en quelque sorte  la quintessence, le reflet  en raccourci  de toute son activité au sommet  de la  municipalité de Saint Quay.
"J'allume  le feu, je  me sers du  service de communication de  la  mairie pour véhiculer  les actions  de  ma haute  personne , je  m'occupe sans raison des affaires de  la ville voisine, j'invente  des relations aimables  avec les sapeurs  pompiers du Sudgoélo et  pris  la  main dans  le  pot de confiture, je  crie et j'écris sur mon blog et sur  la tribune  libre de  "La  presse d'Armor " qu'il est  malhonnête, moi maire  de Saint-Quay, de  m'incriminer  la destruction de  6 500 calendriers imprimés en couleurs."  
On a tous compris le maire voulait pour cette année des calendriers  imprimés en noir et Blanc.
Les dégâts d'estime  à son égard sont considérables, conduire l'amicale des pompiers  à débourser  4 000 € supplémentaire pour rassurer  M Blanc qu'un éventuel recours  n'aura  pas  lieu à Binic pour annuler les élections  municipales 2014, tient  de  la sottise .
Si je crois encore  à une candidature  de M Blanc aux  municipales 2014 , après ce coup de  Jarnac à l'encontre des sapeurs  pompiers et de ses collègues de la Communauté de Communes, je suis  de  plus  en  plus convaincu  qu'il va  prendre "une veste" à ces élections municipales.
Il avait déjà reçu un coup de semonce en septembre 2012, mais  le  personnage est enfermé dans ses certitudes et ses trop nombreuses absences hors de  la ville troublent son  intelligence  à voir la réalité Quinocéenne et la  mauvaise humeur maintenant réelle des Quinocéens à son endroit .
Ce ne sont pas  les blogueurs locaux, ni la  presse  locale et régionale  qui sont les artisans de  la gestion chaotique de  la commune, c'est  l'inverse, c'est parce que  M Blanc cultive  le conflit  et le  mépris des membres du conseil en permanence que ces  médias s'emparent  de tout  les aspects de cette déplorable   gestion municipale.
Je  le dirai cependant  jamais assez , c'est  grâce au maire et  il faut  le reconnaître que  la vente de  la  presse  connaît   un tel essor  dans  notre ville  et l'étendu du territoire.
On est devenu la risée de tous, c'était bien  la  peine de décrire  que  sous  la  mandature précédente la Cde C était devenue "Interville", aujourd'hui il suffit de  lire Ouest -France du 20/11/2013 sur le bilan de  la  mandature Blanc:
c'est à la fois  "le bateau ivre, le radeau de  la Méduse  et le Titanic".
Ou s'arrêteront les excentricités du maire  à vouloir tout régenter contre l'avis de  son conseil.
Il a  pratiquement  plus de délégations et  pourtant il s'occupe des affaires de  la ville voisine, de  la C de C, il fréquente  l'assemblée des maires des Côtes d'Armor et  il reste sur  Paris  pour  l'assemblée  des  maires de France. Pourquoi??? alors qu'il n' a jamais été si près de  voir  la fin de  sa carrière de  premier  magistrat.
Cette affaire  des calendriers, c'est la faute de  trop, c'est une faute lourde, on  ne s'attaque  pas, en la  frappant à la caisse, cette institution composée de  bénévoles au service de  la  population et cela  pour  un  problème d'ego surdimensionné.
Être  maire , c'est se  mettre au service de ses concitoyens , il a reçu un courrier l'invitant à participer à la  photo de groupe  afin de booster les ventes des calendriers des pompiers et surtout une  photo montrant les bons rapports des élus* avec  leur service de secours , il y avait évidemment aucune  malice des  promoteurs  de ce calendrier 2014.
Le maire s'invente une réunion de famille hors de Saint Quay pour justifier son absence , c'est petit et cela transpire l'improvisation.

*c'était aussi l'occasion de  mettre  en valeur les élus qui ont permis la construction (en cours ) de  la nouvelle caserne à Saint Quay Portrieux.

JOUNENT Michel .

News: le calendrier  retiré de  la vente  suite  à la demande de M le maire de SQP est devenu "collector", on peut s'en procurer sur le site "leboncoin.fr"  rubrique: toutes catégories

1 commentaire:

Bruhat Bernard a dit…

En conclusion de cette polémique ( une de plus ) les pompiers se sont rendus à l'avis de D. Blanc et éviterons l'annulation de l'élection de leur lieutenant-candidat . Donc l'affaire est close.
Quant aux calendriers édités à des fins électorales mais non utilisés , ils pourront aussi être recyclés au SMITOM, ce qui donnera du travail aux salariés de cet organisme. Soyons positifs de temps en temps !