Pages

mardi 3 septembre 2013

la base de maintenance 3/09/2013... 17 heure

VICTOIRE!!!             



Victoire pour la ville de Saint Quay Portrieux.
Victoire  pour les élus qui ont  porté  à bout de bras la réussite de ce colossal  projet.
Remerciements au Président du Syndicat Mixte du Port d'Armor Loïc Raoult, à son vice Président Georges Brezellec et au conseiller général Michel Brémont  en charge des  affaires portuaires du Département et à tous  les techniciens qui ont  apporté leur savoir.
Entre les trois villes en compétition, Saint- Cast Le Guildo, Erquy et Saint Quay Portrieux, la  partie  n'était pas gagnée d'avance, chacune avait  de sérieux atouts en  main.
Pour enlever ce challenge, il a fallu beaucoup d'intelligence  pour maîtriser  la complexité du dossier  conduisant  à l'installation de  la base de  maintenance des éoliennes marines sur notre port en eau profonde de St Quay Portrieux.



La construction de cette base  sera demain un élément moteur  pour remettre en  mouvement  l'économie de notre ville.
La venue de  personnel  pour  construire la base, l'établissement de personnel pour la surveillance et le maintien en état de  marche des éoliennes , le tourisme autour  de la construction de ces  immenses  machines  vont profondément transformer notre commune.
Un  nouvel avenir  se dessine  pour  notre commune.

JOUNENT Michel.

PS: le calendrier retenu pour  choisir définitivement le  port recevant la base de  maintenance est le suivant:

  • le  3 septembre 2013, au cours d'une conférence de  presse, le vice  Président du Conseil Général  Michel Brémont a fait  connaître   la ville  portuaire choisie pour recevoir la base de  maintenance.
  • le  26 septembre 2013, confirmation ou non de ce choix par un vote du  Conseil Général des Côtes d'Armor.
  • le 23 octobre 2013, "Ailes  marines" le constructeur du champ éolien en baie de St Brieuc confirmera ou pas  la réalisation de ce gigantesque projet.
  • ensuite , à une date encore non précisée viendra en fonction  du respect du cahier des charges de ce  projet  "le feu vert" de  l'Etat.