Pages

lundi 19 août 2013

comment passe l'information aux élus 19/08/2013


Lettre ouverte à Monsieur le Maire.


 


Lors du dernier conseil du 2 juillet 2013, j'ai expliqué pourquoi je ne votais pas la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et accords cadre concernant divers travaux.
Rappel de mes propos : « Les travaux ont fait l'objet d'une présentation à la commission « ad doc » suivi de leur acceptation, mais les autres élus n'ont pas reçu d'information par compte rendu ».
Depuis les dernières élections (septembre 2012), je ne fais plus partie de la dite commission.
Vous allez me rétorquer que tous les élus reçoivent les convocations et peuvent participer à toutes les commissions, encore faut il être disponible !!
Avant, TOUS les élus recevaient un compte rendu de TOUTES les commissions, qu'ils en fassent partie ou non, c'était l'’information pour TOUS.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
En date du 13 août 2013, je viens de recevoir par email mairie, les comptes rendu de la commission travaux du 30 Janvier 2013, 20 Février 2013, 26 Mars 2013. (Certainement suite à ma réclamation)
Mieux vaut tard que jamais me direz vous !! Mais comment donner son avis et voter le 2 juillet avec des informations reçues le 13 août ?
La diffusion du compte rendu du 30 janvier est supposé avoir été faite le 6 février comme inscrit, mais à qui ? Il est signé par le Maire, président de la dite commission.
Le compte rendu du 20 février ne comporte pas de date de diffusion et n'est pas signé.
Le compte rendu du 26 mars aurait été diffusé le 28 mars, date annotée à la main et signé par le Maire. On ne sait toujours pas à qui ???
Une annotation m'interpelle à la fin de chaque compte rendu, je cite :
« La non-réception d'observations écrites au sujet du présent compte rendu, dans un délai de 8 jours à compter de la diffusion du compte rendu, sera considérée comme acceptation pleine et entière par TOUS les destinataires, de toutes les observations formulées ».
Et LES NON DESTINATAIRES ??? Nous n'avions pas notre mot à dire ???
Pourtant on nous a demandé de voter.
Il faut rappeler que la décision finale ne revient pas uniquement au Maire ou aux membres de la commission qui est que consultative, mais à tous les élus réunis en conseil à la condition qu'ils soient bien informés.
Étant largement hors délai en recevant ces comptes rendu le 13 Août 2013, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant ces travaux, bien que j'en aie certains à émettre.
A chacun d'’apprécier…..

KERVOELEN Mariannick , 3 ème adjointe avec délégations !