Pages

vendredi 16 août 2013

ah! le sournois 16/08/2013


LE MASQUE DE LA SOURNOISERIE...


D'une  manière constante et généralisée, une  personne  qui s'estime diffamée, surtout quand elle est dépositaire de l'autorité publique, par parole, par écrit, par image et moyen de communication au public par voie électronique, porte plainte contre l'éditeur et le rédacteur du billet qui  en l'occurrence porte atteinte à son honneur!!!
A Saint Quay, M Blanc a fait sournoisement un choix différent; il s'attaque seulement  à celui qui a fait paraître le billet.
Toujours dans  la sournoiserie , il a dépaysé ce recours  à la justice en m'adressant par citation directe au TGI de Nantes .
Je réaffirme que  j'ai publié cet article en connaissance de cause et que  je  partage le fond et la forme de cette  publication.
La valeur de  mes publications repose sur la recherche de l'exactitude  des faits exposés.
Je ne me fais pas d'illusion  sur  l'immensité littéraire de  mes écrits .
Je ne suis qu'un  modeste chroniqueur qui raconte le quotidien de  la direction municipale"Autrement" de  notre commune.
Mon blog a seulement une dimension "intra-muros et le voir plus étendu  et important serait prétentieux.
La démarche du maire est d'une grande  limpidité; en m'attaquant seulement en justice, il pense encore qu'en me frappant "à la caisse" je finirai par rentrer dans  le rang , avec ceux qui ont plié devant  son autoritarisme .
Surtout, s'en me  prendre  pour ce que  je ne suis pas , il m'est insupportable de subir presque  seul, par le  calcul d'une  personne qui  passe son temps  à travestir les conséquences de sa politique  municipale  menée en solitaire , de constater en  lisant la presse régionale et locale  qu' avant que soit jugée définitivement cette affaire de diffamation, je suis et  le maire le répète, pour  l'opinion , condamné !!!
Le 4 septembre 2013 à Rennes, on verra à l'audience du tribunal d'appel si le maire, a un peu plus de courage qu'à Nantes  où en avril  2013,  il a brillé par son absence.
Singulier comportement pour un premier magistrat  dépositaire  de  l'autorité  publique qui clame sur tous  les toits qu'il est  un maire insulté et diffamé.
JOUNENT Michel .
PS: l'appel sur le référé est arrivé  7 mois après la tenue de  l'audience ..Sur le fond de cette affaire , l'appel vient en séance 3 mois après l'audience , curieuse et singulière  cette accélération pour  clore pour l'instant cette affaire.