Pages

mardi 18 juin 2013

demain il fera jour 18/06/2013

UNE TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU.
 
 
Deux hallebardiers  locaux  réclament  d'exister  dans  la vie communale   et épisodiquement ils se  passionnent  sur  l'activité du conseil municipal;   c'est beau , c'est  citoyen.
Leur seule activité est de  commenter mon blog, blog essentiellement  voué  à  lancer des alertes sur  l'absence de vie démocratique  de  la  municipalité.
Le  premier, après avoir démissionné de son mandat de conseiller municipal au bout d'une année , à mis le désordre dans une association , la  LEQ.
Il  s'est fâché avec le créateur de  l'association , il a dissous l'association et réduit le blog de  l'association à promouvoir ses  velléités pour  devenir  important dans  le  microcosme  Quinocéen.
Tout est petit chez  lui, il  le restera et il perdure dans cet état  depuis son soutien à G Lambotte en 2001.
Chez le second manipulateur de  hallebarde, on est dans  une autre dimension, c'est du lourd.
Il m'indique, en  début d'année verbalement son emploi du temps à venir au cours d'un dialogue chaleureux!!! un  séjour aux Antilles de  plusieurs mois , cela devient aujourd'hui une atteinte à sa vie privée... J'ai peur!!!
Ce pourfendeur au sabre de bois met toute son ardeur  à révéler sur la  LEQ , blog  à audience maintenant très réduite, les erreurs en tout genre que commettent les élus au sein du conseil municipal.
Attention au delà  d'un QI exceptionnel , ce hallebardier  s'entoure  de toutes  les garanties possibles  pour asseoir  ses analyses en obtenant les avis autorisés de  la préfectorale, de juges auprès de la Cour Régionale  des Comptes et d'anciens collègues  du Trésor Public.
Il dit, en verrouillant la situation, "j'ai raison, je suis  le  meilleur  et  des experts de haute lignée confirment que  moi, faisant partie  de  la  minorité politique de la commune, j'élève par  ma réflexion et  mes analyses  le niveau de tous ces  incultes du conseil".
  • il déclare illégale la délibération municipale  qui abandonne les avances remboursables et les transforme  en une  subvention amortissable. (votée par 22 élus sur  23 )
  • il décrète le non fondement juridique  des élus dans leur volonté de réduire les  indemnités du maire .(diminution votée  par  17 élus sur 23 )
  • il déplore que  le  maire  n'ait pas fait appel à la décision du TA de Rennes de  mettre  à l'ordre du jour d'un CM une demande effectuée par  une  majorité d'élus.
  •  
    Les Quinocéens seront émus de savoir qu'en ville  nous avons un représentant de  la Pythie. 
Je  crains qu'avec  une  pareille sommité  à portée de  main,  le  maire en place, M Blanc  le soit  pour  plusieurs  mandats.
J'aime bien  de  la  part de  mon hallebardier maintenant  préféré  sa référence au dramaturge Georges Courteline, cet ex fonctionnaire  a  peint avec efficacité et sarcasme   ce  monde  merveilleux  des fonctionnaires.
Cela lui colle assez  bien  à la  peau,  ce théâtre vaudevillesque, quand je  retrouve son emphase  et sa  maîtrise à noyer tous   les sujets touchant au CGCT.
Moi, mon  maître  à penser,  reste Beaumarchais; c'est  moins sentencieux,  moins drôle que Courteline  mais tellement  plus d'actualité à Saint Quay Portrieux.
Je rappelle   son aphorisme pour les sourds et muets  locaux, celui   que  j'ai mis dans  l'entête de  mon blog.
"Sans  liberté de blâmer,
il n'est point d'éloge  flatteur"  fermez le ban!!!!

 JOUNENT Michel.

PS: pour mon  maître  à penser  seulement ;  si c'est vrai qu'il joue au chat  et  à la souris  avec  moi, qu'il sache que  l'on  me  prénomme "Jerry", en général c'est c.. pour le chat .