Pages

jeudi 14 février 2013

un Janus de plus ... 14/02/2013



BAS LES MASQUES !!!




L'association Ciné St Ké n'est pas seulement un partenaire de la commune de Saint Quay Portrieux, elle est aussi le foyer de contestation radicale des élus qui font la majorité au sein du conseil municipal.
Avant hier, elle s'est opposée en faisant signer une pétition pour la mise en place d'une Délégation de Service Publique pour la gestion du cinéma.
Ne faisant pas dans la nuance, en ne connaissant pas grand chose à la réalité économique de cette restructuration (investissement et fonctionnement ), elle a distillé dans la population, par un slogan racoleur et en faisant signer une pétition , l'idée " ne changeons pas une formule qui gagne".
Hier , le Tribunal administratif de Rennes a mis le holà quand à la manière de recruter un délégataire pour gérer le cinéma.
En effet , le directeur en place ( la société Quaywaves ), au moment de l'appel à candidature, a bénéficié d'informations économiques précises; les autres candidats, en revanche, sont restés dans le flou en ne bénéficiant d'aucun élément comptable et rien sur les statistiques de fréquentation durant les 6 premiers mois d'activité du cinéma.
Le TA de Rennes, devant cette déloyauté, a tranché en annulant le choix du maire et par là- même a remis en route un nouvel appel à une Délégation de Service Publique .
Le TA de Rennes a condamné en plus la mairie à une amende.
Ciné St Ké , son président en tête , le maire, l'ex adjointe aux sports et à la culture ont tordu le cou à cette décision de justice en criant et faisant crier lors d'une pitoyable manifestation "honte aux élus" de la majorité ... du jamais vu à Saint Quay.
En quoi les élus de la majorité étaient-ils responsables de cette décision de justice, Monsieur Bergaud ???
Aujourd'hui, à l'approche de la re-discussion de la convention liant la municipalité à l'association, à l'approche de l'octroi d'une subvention de fonctionnement à l'association, le président de Ciné St Ké , le sieur Bergaud est vent debout.
Il se voit déjà la victime d'une chasse aux sorcières.
Rassurez-vous, Monsieur le bon apôtre du ciné , Monsieur le porte parole de la culture, le sénateur Mac Carty est bien mort et je me contenterai seulement de porter mes remarques sur votre collusion avec le maire.
A un point tel qu'en septembre 2012, en vous présentant à l'élection complémentaire, vous avez osé envisager d'être la roue de secours de cet antidémocrate.
Avec ses cinq collègues, il continue, au delà de tout, à défier la majorité du conseil.
Sur ce sujet , la démocratie, vous semblez bien hésitant; c'est vrai qu'il ne faut pas être trop sévère avec celui qui vous a installé sur les fonds baptismaux de ce beau et coûteux cinéma et qui vous permet aujourd'hui de paraître comme un quinocéen cinéphile serein, placide et pacifique .
C'est vrai qu'après cette mandature ridicule, incohérente, traversée par des vents contraires, trop souvent montrée du doigt par nos voisins éberlués, les appétits s'aiguisent et il tarde pour certains à se projeter dans le futur.
Dans un an, les élections municipales avec deux questions ??? Quelle équipe pour remplacer les "carbonisés" de la liste "Autrement" ou quelle équipe pour épauler Dominique Blanc à faire un second tour de piste.
M Bergaud, Président de Ciné St Ké, par sa signature au bas de la fameuse convention établie avec la municipalité, se devait d'établir un partenariat pour développer une activité cinématographique sur Saint Quay Portrieux.
Cela ne semble pas être le cas et les documents prouvant le contraire n'ayant pas été communiqués aux élus, l'activité liée à l'ouverture de la salle "Arletty ne freine pas le déclin de notre ville.
Nous avons un beau joujou au centre ville, il restera pour longtemps le résultat d'un choix mégalomaniaque d'un maire qui s'est bien amusé avec l'argent public.


JOUNENT Michel, élu appelant à une commission d'enquête pour évaluer l'intervention de l'association subventionnée Ciné St Ké dans l'accompagnement de certains films, dans son aide à la programmation, dans la mise à disposition de bénévoles, dans la tenue de réunions trimestrielles entre le gestionnaire , le CA de Ciné St Ké et des membres de la municipalité et pour la suite, il suffit de lire la convention.


PS: Quant aux commentaires de la personne apparaissant sous le pseudo "Cassandre " sur mon blog, sachez, M Bergaud: premièrement, qu'elle n'est pas anonyme pour  moi  et, deuxièmement, qu'elle ne veut pas perdre son temps avec un suppôt ou un supporter du sieur Blanc.

Commentaire de Gilles Dunis:
Au risque de me répéter,je trouve inadmissible qu'un petit groupe de pseudos cinephiles bénéficie gracieusement d'installation publique,et de plus a le toupet de venir quemander une subvention. Je vote zéro centime pour l'équipe Bergaud, et à la place je refais à neuf la rue de Dol.....
Commentaire de Cassandre:
A lire ce que Mr Bergaud dit de moi, je préfère rester dans le maquis ...

2 commentaires:

DUNIS Gilles a dit…

Au risque de me répéter,je trouve inadmissible qu'un petit groupe de pseudos cinephiles bénéficie gracieusement d'installation publique,et de plus a le toupet de venir quemander une subvention. Je vote zéro centime pour l'équipe Bergaud,et à la place je refais à neuf la rue de Dol.....

Cassandre a dit…

A lire ce que Mr Bergaud dit de moi, je préfère rester dans le maquis ...