Pages

lundi 21 janvier 2013

Faut pas se géner 21/01/2013



Petites affaires entre amis sous le beau vocable...

"Les copains d'abord".
par DUNIS Gilles





Mon statut de contribuable m'autorise à poser quelques questions concernant le portefeuille de TOUS les Quinocéens.
L'association (Ciné St Ké ) par une décision extravagante du conseil municipal a signé une bien belle mais surtout bonne convention avec la municipalité.
Dans le cadre d'un cinéma censé être ouvert à tous sans discrimination, elle se retrouve à bénéficier gracieusement de tous les services permettant son fonctionnement mensuel,(chauffage,électricité, projectionniste, entretien des lieux) pour une poignée d' adhérents.
Les quinocéens non admis par contre participent à la facture de sa restructuration et à son fonctionnement
Je juge ce procédé , tout bonnement scandaleux, mais la cerise sur le gâteau, c'est d'avoir le toupet de mendier une subvention supérieure à l'an passé : 3000 euros pour 2013
(sachant ce que nous coûtera chaque année le déficit prévu, sauf par certains, de mauvaise foi du reste, l'exploitation normale du dit cinéma).
J'appelle cela du "foutage de gueule", et j'ose espérer que TOUS nos élus feront preuve enfin de lucidité et de courage en ne votant pas cette subvention, et de fait offriront au président de cette association une seconde veste, après la première reçue à l'occasion des élections complémentaires .
Et comme l'on dit jamais deux sans trois, je lui souhaite le costume complet pour les prochaines municipales.
Arrêtons le copinage bas de gamme.
Mais il me vient une idée:
demande subvention Ciné Saint Ké: 3000. euros
indemnité de notre Maire intermittent : 2.600 euros
Comme le chantait avec succès ADAMO dans les années soixante
" A vot' bon coeur M'sieurs Dames", je dirais
"A vot' bon coeur M'sieur le Maire...." et donnez leur un mois de salaire.

PS: je suis  pour  un ciné-club ,mais  ouvert  à tous sans exception ...


DUNIS Gilles, troubadour courroucé.

Aucun commentaire: