Pages

vendredi 7 décembre 2012

un désastre annoncé 7/12/2012


LE DESASTRE EST EN ROUTE...


La commission finances s'est réunie le 6 décembre à la maison commune.
Présidée par M le maire, elle était élargie aux élus qui le souhaitaient.
Le sujet était le budget 2013, partie fonctionnement. Mon propos ne sera pas de vous abreuver de chiffres mais de vous rendre compte de l'ambiance de cette commission.
Si cela a (à peu près) bien commencé, les choses se sont envenimées lorsque les élus, en particulier les nouveaux, ont demandé de baisser un certain nombre de prévisions de dépenses jugées non indispensables.
Nous avons entendu des réflexions incroyables sur la culture de la part de Mme Quéré qui estime que ce sujet n'a pas de prix (malgré la crise).
Des apartés ont eu lieu entre le maire et Isabelle Quéré en se cachant derrière des documents pour se moquer des autres élus. Franche rigolade dont vos représentants étaient l'objet...
Poussant un peu plus dans le scandaleux, Mme Quéré a même dit à sa voisine en parlant d'un élu "il a bu?"
Mme Quéré a passé le plus clair de son temps à lire une documentation qu'elle avait amené sur la citoyenneté.
J'ai une photo qui le prouve mais je la garde pour moi car je n'ai pas envie de me retrouver au tribunal...comme un élu que vous connaissez !
À une réflexion de votre serviteur sur le non retour des associations sur la formation à l'utilisation des défibrillateurs, le maire en aparté a expliqué à sa voisine (toujours la même) que c'était comme ça chez les militaires... (Re-rigolade)
Lorsque le sujet est arrivé sur la ligne "indemnités des élus", le maire, se croyant drôle, a trouvé qu'il y avait eu des économies en 2012 (en référence aux suppressions de délégations des adjoints). Il a dû trouver moins sympathique la réflexion d'un autre élu lui précisant que ce n'était pas fini (en référence à la probable réduction drastique de la ligne-indemnités pour 2013, dont il est la principale "cible" à la vue du travail quantitatif qu'il effectue en tant que maire).
Quant à Mme Quéré, elle a montré sa vraie nature: vindicative, agressive et se croyant supérieure aux autres. Voilà une femme de (mauvais) caractère qui ne s'intéresse qu'à une chose: le fauteuil de première magistrate en 2014.
Comptez sur nous pour vous rendre compte de son attitude.
Peut-être a-t-elle oublié qu'elle est "mouillée" jusqu'au cou avec cette équipe qui a conduit la municipalité là où elle est ?
Solidaire du maire sans concession, il faudra s'en souvenir dans quelques mois.
Si j'osais, je dirai comme Jacques Duclos en 1969: "bonnet blanc et blanc bonnet" !!!
 Pourvu que je n'ailles pas en prison...



MARTIN Jacques, conseiller municipal, ancien soldat et fier de l'être...


PS: j'avoue humblement que les moqueries ont aussi fusé de "l'autre côté" en réaction...

4 commentaires:

CHEIK EN BLANC a dit…

Vous souvenez-vous que les élus d'opposition ont été traités de "terroristes" lors de la manif sur la fermeture (à l'initiative du maire)du cinéma ?

Nous ne sommes ni naïfs ni pigeons ! et nous saurons pour qui voter ....

Malo Jaouen a dit…

Quelle triste soirée aurait dit M M... sur un autre blog.
J'ai l'impression que la vie n'est pas facile pour les élus qui ont envie de travailler. Quant à Mme Quéré, beaucoup de Quinocéens que je rencontre ne sont pas dupes et savent bien qui elle est. Vous ne faites que confirmer ce que des électeurs de 2014 pensent...
Merci à M Martin de nous rapporter ce qui se passe dans les coulisses; cela nous éclaire bien sur la réalité des choses dans notre belle mairie.

Au boulot et bon courage aux élus qui veulent faire avancer le Schmilblick !

Anonyme a dit…

C' est vraiment triste à St Quay Portrieux!!!! Même pas de marché de Noel !!! Heureusement les Gens du Nord sont là pour donner un peu de leur coeur!!!!

Anonyme a dit…

Les propos du maire sur les militaires sont révoltants.Lorsqu'un maire porte atteinte à l'honneur de l'armée, il est suspendu sur le champ par le préfet. Exigeons à tout le moins des excuses publiques.