Pages

dimanche 23 décembre 2012

du côté du port 23/12/2012

SUR LES AVANCES REMBOURSABLES....







C'est un sujet complexe et délicat.
C'est un problème qui ne souffre pas d'explications fumeuses.
Il s'agit, pour faire simple, de l'avenir du port de pêche et de sa criée.
Il y a 90 bateaux de pêche dont une dizaine d'unités hauturières à Saint Quay Portrieux.
Il est malsain, dans cette situation, de voir relayer par deux blogs des informations erronées rédigées par les turlupins locaux et, pire, de lire les âneries provenant du "schpountz" de Beaurecueil (13 ).
Le maire, M Blanc, a proposé au conseil municipal de voter une délibération proposant de requalifier les avances remboursables en subvention, sous réserve d'une démarche identique du Conseil Général des Côtes d'Armor et de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor.
le 20 septembre , la majorité des élus a demandé le report du vote de cet abandon de créances pour un supplément d'information.
le 31 octobre , après deux réunions d'information avec des représentants du CG 22 et de la CCI 22, le sujet est revenu à l'ordre du jour du conseil municipal au cours duquel les élus ont pu s'exprimer; il n'y a pas eu de vote sur ce point à l'ordre du jour.
le maire a, depuis et avant la date butoir du 31/12/2012 de l'opération, saisi le Préfet des Côtes d'Armor pour s'assurer de la légalité de cette opération comptable.
Le Préfet ayant répondu au questionnement du maire le 17 décembre , ce dernier a remis en urgence cette question à l'ordre du jour du conseil municipal du 19 décembre 2012; les élus, dans la première partie de cette assemblée, ont voté une DM en section investissement du montant de la créance abandonnée : 2 435 885.37 €, on connaît la suite... par la clôture inopinée du conseil , les élus n'ont pas eu l'occasion de ratifier cette délibération, si importante pour l'avenir de la commune.


Afin de permettre aux quinocéens avides d'informations d' y voir plus clair, je diffuse sans retenue le courrier de M le Préfet des Côtes d'Armor confirmant la légalité de la procédure de requalification des avances remboursables.
JOUNENT Michel , adjoint au maire , opiniâtre chercheur de la vraie vérité .
en cliquant sur  les  deux parties de la lettre  ,on obtient  une  meilleure  lecture des documents.

Aucun commentaire: