Pages

jeudi 4 octobre 2012

on n'en peut plus 4/10/2012

Pour la municipalité de Saint-Quay-Portrieux...
L'avenir c'est "NO FUTURE"...

Après une réunion d'information sur le devenir de la station d'épuration et sur les perspectives de sa modernisation pour une estimation de  9 millions d'Euros HT, les élus présents ont découvert toute la rouerie de notre maire.
Il refuse toute discussion avec la majorité des 17 élus et recourt à un langage grossier pour asseoir le peu d'autorité qui lui reste.
Depuis sa raclée à la municipale complémentaire, il bloque la vie du conseil municipal.
Alors que le nouvel aménagement du quartier du casino devrait le conduire à redoubler d'activité et à prolonger sa présence intra muros.
Nenni , il allonge son séjour dominical à Paris et affiche, quand on le croise par hasard dans les couloirs de la mairie, un mépris tout a fait insupportable.
La majorité veut et exige la recomposition de la municipalité, la nomination d'adjoints avec délégations de signature, la constitution de commissions ainsi que l'organisation du travail collectif des élus.
Non seulement, on en prend pas le chemin mais tout s'envenime à cause du refus de Dominique Blanc d'appliquer et de respecter la démocratie.
Dominique Blanc, en demandant au Préfet l'organisation d'une élection complémentaire, a fait la démonstration de sa méconnaissance de l'opinion Quinocéenne et il s'est planté en espérant regagner une majorité pour terminer son mandat.
Il faut que les Quinocéens sachent que le maire organise le naufrage de la municipalité ni plus ni moins.
Cela devient très inquiétant et la majorité ne supportera plus longtemps cet "après moi le déluge".

JOUNENT Michel, conseiller  municipal

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gardez courage et battez-vous pour faire de notre Saint-Quay une ville ou il fait bon vivre !
Ne baissez pas les bras, les Quinocéens sont avec vous !!

Signé un Quinocéen de souche y vivant à l'année.

CHEIK EN BLANC a dit…

A la Mairie, pour se faire communiquer un dossier, ce qui est le droit de tout Quinocéen et d'élu, il faudra d'abord s'adresser au Directeur Général des Services qui étudiera le bien fondé de la demande ; puis il la transmettra au Maire qui lui consultera, si besoin est, un avocat avant de prendre sa décision. Seul le maire détient le pouvoir d'accorder ou non.

Effectivement, à ce train là notre commune ne pourra tenir 18 mois dans cette situation de blocage !