Pages

samedi 1 septembre 2012

le petit quinocéen 1/09/2012



PAROLE DE QUINOCEEN...





Quinocéen de vieille  souche, j'en ai connu des conseils municipaux et des maires depuis l'après guerre; mais jamais vu un tel bazar; voilà un "monsieur" élu avec 22 de ses collègues, quasiment au premier tour en 2008, qui en moins de 4 ans , a fait le vide autour de lui, seuls 5 inconditionnels le soutiennent, 5 sur 22 !!
ça fait réfléchir, NON???
C'est la raison pour laquelle, nous quinocéens, et seulement nous, retournerons voter Dimanche 9 septembre, j'espère qu'il n'y aura qu'un  tour, parce qu'à partir du 16, c'est la grande marée!!
Comme tous nos concitoyens ,je me suis interrogé, comment est venu tout ce cirque ?? parce que c'est du jamais vu depuis la dernière guerre: retourner aux urnes pour remplacer un  disparu, c'est déjà malheureusement arrivé, mais 7 personnes!!!
JAMAIS et encore pour faire plaisir au maire, il aurait fallu en remplacer 17....c'est un beau score..
En écoutant les uns et les autres, il est difficile de se faire une opinion:
L'un dit :" Ce n'est pas de ma faute, ceux sont eux , tous les autres qui me font des misères!!"
Et les autres "Faux, il n'est jamais là, et il ne veut écouter personne!!!"
Ce sac de noeuds, avant de voter, il va bien falloir le débrouiller, et se pencher sur ceux qui prétendent amener de la sérénité et du calme; c'est urgent parce qu'on en a marre d'être la risée du canton, le quinocéen est fier et n'aime pas être montré du doigt..
J'avoue que ,quinocéen depuis toujours, j'ai un faible pour les gens du cru ou pour ceux qui partagent chaque jour notre quotidien, et je trouve courageux qu'un homme qui a déjà conduit les affaires de la ville, et qui, malgré le poids des ans, vienne proposer ses services, c'est tout simplement remarquable, et quoiqu'il arrive, merci à lui; le fait qu'il soit un vrai quinocéen n'est sans doute pas étranger à son geste..
Deux équipes se présentent à nous, j'ai bien lu ce qu'elles nous proposent et surtout comment elles envisagent l'avenir, en bref leur motivation, il faut bien se faire une idée non?
La première se présente clairement sous l'appellation: "Pour Saint Quay Portrieux" le titre me plait bien parce que j'ai toujours eu un faible pour ma ville, et que ne ferait-on pas pour elle n'est ce pas ?
La deuxième s'annonce tout aussi clairement pour "Les quinocéens avec le maire " et ça m'énerve parce que j'ai envie de crier:
 "Et les autres? ils puent le poisson ?" et notre Saint Quay devient quoi dans tout ça ?
Le nom de la liste m'a définitivement éclairé, les uns veulent se démener pour leur commune, les autres pour "sauver le soldat Blanc", les quinocéens ont du bon sens ,il feront comme moi, et se prononceront "Pour Saint Quay Portrieux" évidemment
" Le Petit Quinocéen"

le blog des candidats de  la  liste "POUR SAINT-QUAY-PORTRIEUX"

1 commentaire:

Cassandre a dit…

Avec Mr Blanc, c'est l'esprit de clan, pour St Quay-Portrieux, c'est pour tous ...