Pages

dimanche 1 juillet 2012

le cinoche 1/07/2012

ILS SONT OÙ
ET QUE SONT ILS DEVENUS???

les manifestants "soi disant spontanés" pour maintenir le cinéma ouvert.

Que sont devenus ces excités demandant, sans raison, des comptes aux élus majoritaires du conseil municipal en braillant "Touch pas à not cinéma"?
Avec des banderoles, des cris et des slogans imbéciles, ils ont fait un peu de bruit l'espace d'un instant, en manifestant, maire en tête, vers le port d'échouage et, depuis, plus rien...
L'harangueuse de service, l'adjointe à la culture, n'a pas ménagé ses effets oratoires avec son mégaphone pour vilipender ses collègues.
Je l'entends encore les traiter de "criminels et de terroristes", c'est tout juste si elle n'appelait pas à circuler au cours de cette pitoyable pantalonnade , avec leur tête au bout d'une pique .
Avec M Blanc en tête de cortège , fanfaron comme jamais , les quinocéens ont pu entendre et mesurer le niveau de sa duplicité et son talent pour manipuler l'opinion.
Il ferme le cinéma de sa propre autorité et accuse les élus majoritaires .
Il oublie de rapporter à ses concitoyens que la majorité du conseil l'avait prévenu sur les irrégularités observées au cours de la passation du marché pour recruter le directeur de la salle.
Il oublie aussi de dire que, malgré ses remarques, le conseil a voté majoritairement le 12 avril 2012 pour le maintien du directeur en place depuis avril 2011.
Et comble d'hypocrisie, il laisse entendre que le candidat recalé lors de la passation du marché a trouvé aide et secours pour étayer son recours auprès du Tribunal administratif parmi les élus majoritaires.
Le candidat devant reprendre la direction du cinéma n'est toujours pas recruté, la commission "ad hoc" a fonctionné de façon bien singulière , comme toujours avec M Blanc son avis est le cadet de ses soucis.
On commence le mois de juillet, le mois de la pleine fréquentation de la station balnéaire et le cinéma 7 semaines après sa fermeture ne donne toujours pas la date de la reprise des projections.
Il ne fallait pas fermer le cinéma "Arletty" , la projectionniste était opérationnelle, il était facile de recruter des personnes pour tenir la caisse et faire l'accueil, la société de distribution et de programmation était sous contrat et l'entreprise de nettoyage opérante; une solution provisoire pour diriger pendant quelques semaines la salle était largement possible .
M Blanc, au lieu de mettre les bouchées double pour réparer sa bourde du mois de mai, préfère le soleil de l'Italie.
M le maire et son adjointe "Madame la pousse au crime" ont préféré se lancer dans une opération opposant les élus majoritaires à la population.
Ce calcul a échoué, il y a bien des quinocéens désabusés de voir ce cinéma refait à neuf pour la somme (à vérifier de 1.500 000 €) fermé pour une période encore inconnue mais cette fermeture hélas indiffère la majorité de la population.
Si le cinéma, au train où vont les choses, rouvre le 15 juillet, on ne sera pas loin du miracle!
C'est quatre années de gestion municipale à la sauce de Monsieur Blanc: "absence de la ville, autoritarisme, refus de travailler en équipe, mépris de ses collègues", marqueront sans doute l'histoire de la commune mais, pour l'instant, l'urgence est que la majorité des élus trouve "la solution" pour sortir le conseil municipal de ce bourbier et pour redonner de la dignité à notre assemblée municipale.

JOUNENT Michel.

1 commentaire:

Cassandre a dit…

Il est bien évident que depuis le début des solutions existent pour que l'Arletty fonctionne ... S'il est toujours fermé c'est bien que l'intérêt des quinocéens est le cadet des soucis du "foutoir" qu'est devenue notre assemblée municipale...
S'il leur faut un directeur provisoire, je veux bien prendre cette responsabilité et gratuitement en plus, car moi j'aime le cinéma et le cinéma pour tous ...