Pages

mercredi 4 juillet 2012

les gens du voyage 04/07/2012


APRÈS LE PASSAGE
DES GENS DU VOYAGE...



Ils sont, certes, partis en respectant les délais du séjour, mais que dire du passage de ces personnes accueillis provisoirement?
Ils ont laissé les abords du terrain d'accueil et l'aire de stationnement dans un état lamentable.
La haie de thuyas séparant la rue des Près Mario du terrain d'accueil est encombré à sa base d'une multitude de déchets , des bouts de bois à moitié brûlés et des déchets organiques.
L'eau coulant en permanence de la bouche à incendie a sapé son assise en béton .
Des cordages et du linge sont restés étendus dans les arbres bordant la rue de La croix Tomelot.
Du côté du cimetière, la partie longeant le terrain d'accueil des itinérants, offre un spectacle de désolation , aucun respect du lieu où reposent les morts.
Des immondices , des bouteilles en plastique, des canettes de boisson jonchent la pelouse.
Mais le pire est du côté des douves des ruines de la Ferme des Près Mario, le sous bois a été transformé en latrines avec papiers , étrons , excréments de toutes sortes et par dessus ce spectacle peu ragoûtant, une odeur insupportable.


La remise en état des lieux est à la charge de qui ???
Le personnel municipal sera-il employé pour réparer le comportement scandaleux des gens du voyage?
A proximité, il y a des riverains , le parcours santé et bientôt le concours hippique sans oublier que c'est un endroit pour s'y promener et découvrir par exemple la rénovation du Moulin de Merlet.
Dernièrement, un convoi funéraire et les familles accompagnant un défunt se sont retrouvés dans un espèce de tohu-bohu formé par les gosses jouant de la musique et les aboiements des chiens sans compter le regard patibulaire de certains itinérants.
Demain il serait souhaitable que notre maire nous explique le pourquoi de son accord pour l'accueil de ces personnes et qu'est ce que cela a coûté à la commune. sans qu'elle y soit obligée.

JOUNENT Michel

1 commentaire:

Alain Proviste a dit…

Encore une solution de facilité de notre Maire
il était plus facile de les accepter que de les chasser
Jamais un Maire n' aurait du louer un terrain communal , qui plus est à coté d' un cimetière (manque de respect pour nos défunts ) dans des CONDITIONS SANITAIRES AUSSI DEPLORABLES.(il existe des lois concernant les aires d' accueil des gens du voyage . 2WC +1 douche pour 5 caravanes entre autre )(voir internet)
On voit bien le résultat. Il y a aussi ce que l' on ne voit pas .
De toutes façons ce n' était pas gênant pour lui , il n' était pas là .
A l'avenir, Monsieur le Maire , réfléchissez y à deux fois dans l' intérêt général et écoutez vos administrés qui eux vivent là à l' année.