Pages

samedi 26 mai 2012

assez, assez!!! 27/05/2012

RĖGLEMENTS DE COMPTE JUDICIAIRES
ENTRE DEUX AMIS ET LE CINĖMA FERME...
CHERCHER L'ERREUR...

Autour de la restructuration et de la gestion du cinéma "Arletty" règne un parfum nauséabond.
Au centre de cet imbroglio, on retrouve l'ambitieuse adjointe à la culture, Mme Isabelle Quéré.
Elle tisse sa toile pour des lendemains qui chantent... en sa faveur , elle envisage déjà la suite à donner à cette mandature ratée.
La succession de M Blanc à la mairie de Saint Quay Portrieux est devenue l'une de ses préoccupations et elle continue à placer ses affidés.
Elle a commencé par placer, en 2008, un directeur de la communication, membre du cabinet du maire, avec l'effet immédiat de provoquer des lézardes profondes dans le conseil municipal.
Avant même les plans élaborés pour réaliser le nouveau cinéma, M Lecoeur de Quaywaves (son ami façon Facebook) était déjà sollicité pour suivre les travaux de restructuration , de faire le choix du matériel, de projection , de la sonorisation et de l' informatique.
L'association "Ciné St Ké", autre "ami" de Mme Quéré, a joué son rôle, celui d'une fidèle courroie de transmission en renforçant la domination de l'adjointe à la soi disant culture sur cette salle.
Pour bien marquer cette déférence à l'égard de Mme Quéré, une des premières activités de "Ciné St Ké," présidé par M Le Tallec, aura été de projeter le film   " Entre nous deux", film réalisé par Nicolas Guillou , interprété par Nicolas Guillou, Robert Deslandes, etc... et du côté sonorisation du film, on retrouve Bruno Lecoeur et sa société Quaywaves.
"Ciné St Ké" a volé au secours du directeur M Lecoeur quand il a été imaginé qu'une Délégation de service public pourrait se voir confier la gestion du cinéma.
A la tête de ceux qui faisaient signer une pétition, on retrouve encore des fidèles de Mme Quéré, Mme Boulais , Mme Bélliard et M Bergaud.
Ces mêmes personnes, on les retrouve dans l'animation "Quay des Plumes".
Pour l'animation théâtrale, Mme Quéré a fait appel à la compagnie "Artiste et compagnies"; on retrouve là encore M Nicolas Guillou.
L'association "les amis de Saint Quay et de ses environs" tient aussi sa place dans le dispositif qui vise à faire "main basse sur la ville".
La dernière intervention sur le blog de l'association démontre qu'ils sont au mieux les perroquets du maire et au pire qu'ils ont perdus tout sens critique sur la vie quinocéenne.
C'est vrai qu'a plusieurs centaines de Km de la ville de St Quay et par l'usage du petit bout de la lorgnette, la vie quinocéenne devient bien compliquée pour ceux qui ont la foi du charbonnier envers M Blanc.
Le conseil municipal du 6 avril 2012 a voté par 7 voix pour et six voix contre, la délibération N° 12-12/04/01 l'attribution du marché de prestation pour la définition et l'organisation des séances à Quaywaves représentée par M Bruno Lecoeur.
Le candidat malheureux Nicolas Guillou a porté l'affaire devant les tribunaux, il a gagné et c'était d'autant plus facile que le favoritisme en faveur de M Lecoeur était évident.
Les attendus de l'ordonnance n'ont nullement interféré dans la suite à donner au fonctionnement de la salle et la reprise en régie municipale du cinéma était tout a fait possible.
La cause de M Guillou est entendue et le maire n'ira pas en cassation auprès du Conseil d'Etat
parce que le dossier est indéfendable.
parce que les frais engagés sont importants et qu'il faut au moins deux années pour connaître le verdict
parce que le conseil municipal ne lui en donnera pas l'autorisation.
Il faut avoir confiance en la justice de notre pays, la justice est l'un des piliers de notre démocratie et les décisions de justice ne se discutent pas.
A partir de là, un maire sérieux se devait de tout faire pour que le service public que représente cette salle se poursuive.
Notre maire à pris un chemin différent, conseillé par Mme Quéré, l'ambitieuse; il a privilégié l'affrontement avec sa majorité, en fermant le cinéma par la publication d'un texte non signé.
Ce faisant, il montre qu'il est un petit politicien sans envergure et qu'un doute de plus en plus sérieux se confirme sur sa capacité à défendre l'intérêt général.
Ce n'est, dans le fond, pas nouveau; on se souvient de sa propension à jeter l'argent par les fenêtres comme pour l'aire de carénage et l'achat d'une boutique sans activité sur le port.
Aujourd'hui , il organise le bazar et la confusion , il divise une fois de plus la population, le contraire qu'un bon maire se doit de faire .
Sur le cinéma , aménagement mineur prévu dans le programme "Autrement", on peut affirmer sans risque d'être démenti en parlant de M Blanc:
Avec lui pour 22 mois encore , c'est le chaos assuré !!!
Le chaos est déjà sur sa piste de lancement suite à cette ridicule manifestation où Mme Quéré s'est bien gardée de dire la vérité sur les raisons de la fermeture du cinéma.
Le maire nous raconte une mauvaise blague et mardi lors du conseil municipal on ne sera pas loin d'approcher le ridicule absolu en entendant cet imposteur .

JOUNENT Michel


2 commentaires:

Cassandre a dit…

Ce que vous nous contez Mr Jounent fait penser au Théâtre.
Mais Tartuffe finit par être démasqué et Dom Juan ( Dom Juanne ? ) aux enfers !..
Hélas, ce à quoi nous assistons dans notre ville n'a pas la qualité de ces pièces ! ...
Quand retrouverons-nous un peu de sérieux ? Quand retrouverons-nous un vrai projet socio-économique ? Quand retrouverons-nous un vrai projet culturel ouvert à tous et à toutes ?

LA DERNIERE SEANCE a dit…

Très curieux notre premier magistrat, en tête de manif, ceint de son écharpe tricolore : il s'est pris les pieds dans le tapis en manifestant contre sa propre décision : la fermeture du cinéma.

Il est bien évidemment accompagné par sa fidèle adjointe à la culture, Mme Isabelle QUERE qui a toute sa confiance et bien sûr encore toutes ses délégations, ... ! Elle se permet d'accuser les 10 élus responsables de ZOZOS, TERRORISTES et CRIMINELS, rien que cà ! Elle est prête à tout

Voici quelques extraits de ses propos : "ils" (les 10 élus responsables) se sont attaqués à toute la population ... tout cela est mu par une espèce d'attitude de haine que je n'ai jamais vue dans un Conseil Municipal ... pourquoi vote-t-on contre un projet ... c'est une attitude de systématisation du problème, à partir de là c'est du terrorisme ... on ne met pas 1,5 M€ (750.000 € annoncé par le maire) pour mettre un "type" avec un carnet à souche à l'entrée".

Effectivement formidable ! ça a du style, c'est vraiment d'un haut niveau de culture.

Six Directeurs Généraux des Services virés, trois élus privés de leurs délégations (dont un envoyé devant les Tribunaux et en Cour d'Appel aux frais de la commune juste pour obtenir un renseignement "dixit le maire"). Je trouve cela plus éloquent quand même. Et vous ?

Il faut cependant préciser que le lendemain du dernier Conseil Municipal, une réunion s'est tenue en Mairie. Les 10 ZOZOS, mais néanmoins responsables des affaires de la commnune, ont proposé une solution au maire afin que le cinéma reste ouvert. Il s'est empressé de refuser et d'organiser une manifestation publique pour discréditer les seuls élus qualifiés de "TERRORISTES"