Pages

lundi 30 avril 2012

"stone" 30/04/2012

STONE, LE MONDE EST STONE!!!





Ce mois d'avril est vraiment sinistre, il pleut , il vente, bref, les dieux sont tombés sur la tête.
Ces derniers auraient pu faire un effort pour la tenue de la fête de la coquille Saint Jacques.
Elle est programmée tous les trois ans; aussi, sans être très exigeant, la dépression installée sur la Bretagne aurait pu se positionner sous d'autres latitudes.
Cela a gâché en partie la fête, le commerce et surtout les spectacles de la grande scène.
En particulier le spectacle phare de ces trois jours, celui de la chanteuse Québécoise Fabienne Thibeault et devant la violence de la tempête, il a dû être reporté au lendemain pour le début de l'après-midi.
Les organisateurs ont joué à juste titre la sécurité, celle des artistes et des spectateurs.
Malgré un temps glacial, les visiteurs ont assisté à une très bonne représentation partielle de l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon "Starmania"( 1978 ).
Même si l'on se souvient encore des premiers interprètes de cette comédie musicale, les chanteurs et chanteuses, pas forcément dans les rôles initiaux, ont chanté et dansé en donnant un brillant pot-pourri parmi les 55 morceaux musicaux de l'oeuvre originale.
Mais à propos d'un monde stone, la vie de la municipalité l'est aussi, stone!!!
On reste perplexe devant l'absence de réaction argumentée de notre maire après le sévère camouflet reçu lors du dernier conseil municipal.
Je crois qu'il n'a toujours pas enregistré qu'une majorité d'élus l'a dépouillé des nombreuses délégations accordées au lendemain de son élection et que dix élus n'en peuvent plus de son autoritarisme.
Après quatre années de frustrations, de blessures et beaucoup de mépris, la grogne remonte à la surface et inaugure très mal de la suite du mandat.
Une municipalité avec une liste complète, une absence d'opposition, une absence du maire trop répétée hors de la ville, une gestion solitaire des dossiers, l'appel à de nombreux bureaux d'études extérieurs , le non respect de ses colistiers, les petits arrangements entre amis ont fait le lit de la gestion chaotique de cette municipalité .
Pour faire court, au train où vont les choses, il faudra bientôt réunir le conseil municipal en urgence pour acheter une boite de crayons de couleurs.
Tout est stone et même chantée avec la belle voix de la chanteuse québécoise, l'extrême dureté est partout , comme l'est depuis quatre années la vie municipale.


Mon blog rencontre une certain audience, sa lecture n'est pas obligatoire, je signe tous mes messages, mes invités le font aussi.
Je reçois des commentaires, s'ils sont signés, pas de problème pour leur parution.
Si les commentateurs ont, pour des raisons que je ne tiens pas à discuter, le besoin de les signer sous un pseudo, pas de problème du moment ou leurs vraies identités me sont connues.
Quant aux anonymes " pur sucre ", qu'ils continuent à chercher la boîte aux lettres de la Kommandantur...et qu'il ne comptent pas sur moi pour promouvoir leurs propos venimeux et l'exercice de leur bassesse.
Je ne détiens pas la vérité, je n'ai pas raison sur tous les sujets mais je m'exprime démocratiquement dans la vie communale à visage découvert.

Ce n'est pas grand chose mais je tiens pour "le blog de Michel" à cette franchise !!!

JOUNENT Michel

Aucun commentaire: