Pages

lundi 19 mars 2012

une soirée sympa 19/03/2012


MA PREMIÈRE SÉANCE
par Gilles Dunis.







Oui, le rédacteur de ce petit billet poussé par l'attrait d'un film biographique musical (vous voyez de quel film je veux parler), s'est décidé à se rendre mercredi 14 mars dernier à une séance en sortie nationale...
Je me présentais vers 19h45 à la caisse tenue par une charmante hôtesse (pas de l'air ...mais tout à fait adaptée à ce poste, de quoi vous donner l'envie...d'y revenir souvent....) et là je découvre un hall de cinéma très classieux, qui aurait tout à gagner avec quelques photos murales des gloires qui ont fait notre cinéma, et pourquoi pas , les grandes stars internationales des années 50/60, quelques posters que l'on peut acheter à Paris du côté du Forum des Halles (j'ai décoré mon appart. avec ces affiches du plus bel effet), et, avec leur subvention, nos amis de "Ciné St ké "devraient se pencher sur la question.....
Quelques pas feutrés, je pousse la porte, je touche le Saint Graal:
lumière tamisée, très bel écran, un design digne des grandes salles Parisiennes. 
Je remarque de suite une assistance très clairsemée, bizarre pour un film en sortie nationale, qui de plus a joui d'une énorme publicité.
Je m'installe, après avoir salué quelques connaissances, et là, une chose m'interpelle, pas un bruit, pas une seule note de musique, j'eusse aimé être mis dans l'ambiance , personne n'a eu l'idée de nous distiller un "Comme d'habitude" pourtant il en existe des dizaines de versions....un problème de droits de diffusion????
Bref, après quelques bandes annonces de films qui ne me donnent vraiment pas envie d'aller les voir, de jolis navets en perspective, nous entrons dans le vif du sujet, et là je suis scotché par la qualité du son, la bande originale est tout simplement somptueuse, bien mise en valeur par le matériel très haut de gamme (félicitation à ceux qui ont choisi la sono.)
Deux heures de bonheur, une immersion totale dans la musique, je ne regrette pas ma soirée.
Pour conclure, un TRÈS beau cinéma, mais je n'en oublie pas pour autant un coût de travaux exorbitant, des frais d'exploitation incroyablement élevé (lorsque je vois les chiffres en ma possession, mon acné juvénile ressort instantanément....)et quid des frais de chauffage, là c'est le black out total....

C'était ma première séance
Peut être ma dernière séquence
Et le déficit sur nous va tomber (sur un air connu de notre ami Eddy....)

DUNIS Gilles

1 commentaire:

Octave a dit…

" C'est vrai Gilles le cinéma est magnifique (si à ce coût là on l'avait raté!) mais n'oublie pas que, en sus de ton billet, et en tant que contribuable quinocéen tu paieras encore trois fois: pour éponger le million de la construction non subventionnée, pour combler l'inévitable déficit annuel de la gestion actuelle et enfin pour subventionner une certaine élite quinocéenne constituée par Ciné saint Ké qui dissertera en termes mondains après la projection de navets sanglants tels que "Inglorious basterds" vus et revus à la télé.
Bravo quand même, soyons honnêtes pour la programmation de "Remorques"
Octave"