Pages

dimanche 16 octobre 2011

la disparition 16/10/2011



Ciné-club...




Un seul être vous manque et tout votre univers de cinéphile s'écroule.
En l'occurrence, l'association "Ciné StKé", présentée par le maire comme son ambassadrice auprès du public pour assurer un vrai démarrage, un bon fonctionnement de la salle de cinéma dès son ouverture et pour que ses adhérents sollicitent la venue des spectateurs habitant dans le fameux triangle -Paimpol, Guingamp, Saint Brieuc -, est aux abonnés absents .
Son blog, depuis le 11 septembre 2011, est entré dans la clandestinité, il est atone, aphone et rien n'y est lisible.
Pas un mot sur la date d'ouverture du cinéma municipal.
Pas un mot sur la première, réservée aux élus et au personnel communal.
Pas un mot sur le caractère populaire de la programmation.
Pas un mot sur la programmation de 18 films dont trois en 3D sur la période s'étalant du 19 octobre au 8 novembre.
Pas un mot sur la tenue de 59 séances dont une en VO se répartissant sur 23 jours d'ouverture de la salle.
Depuis le départ de plusieurs membres fondateurs de l'association, il semble y avoir de l'eau dans le gaz et le courant ne passe plus parmi les sociétaires restants.
Il apparaît d'ores et déjà que la critique négative du piètre spectacle son et lumières du 15 août , altère l'autorité du Président de "Ciné St Ké".
Il a eu beau répéter qu'il ne fallait pas confondre les deux présidences "Ciné St Ké " et "Animations et images d'armor" à la veille de l'ouverture tant attendue du cinéma ,il est notoire que l'une de ses deux casquettes est lourde à porter.
Il en va ainsi pour toutes les associations loi 1901 où le président créateur oublie que le principe même de l'association est la démocratie.
Autrement dit : l'exercice solitaire et autoritaire de toutes les responsabilités finit par exaspérer et éloigne les bonnes volontés.

JOUNENT michel


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous trouve bien critique vis à vis de "l'opération Cinéma"
Vous avez la courtoisie de fournir le lien d'accès au site " cinéma Arletty" qui nous offre le programme jusqu'en novembre, j'y trouve mon compte. Voudriez vous y trouver le parfum des glaces pour l'entracte ?

Anonyme a dit…

Petite rectification : le président à double casquette qui est évoqué dans cet article, n'est malheureusement pas le "président-fondateur" de l'association Ciné St ké. Le premier président, certes éphémère, à été un certain Mr FOREST qui n'a tenu que quelques semaines et le président actuel était trésorier de cette association.

Anonyme a dit…

Mon cher Michel, à la lecture de la dernière phrase de votre article, on peut donc en déduire que le multi président nommé aurait toutes les capacités pour se faire élire maire de Saint QUAY!!!???!!!
Que les électeurs nous en protègent!