Pages

vendredi 21 octobre 2011

droit d'auteur 22/10/2011

LA PREMIÈRE SÉANCE







Quel bel élan de générosité le fait d'avoir invité le personnel communal et les élus municipaux à la première séance d'Arletty.
Je pense en particulier à tout le personnel de la Mairie, de la voirie, à tous ceux qui travaillent pour nous depuis des années et qui le méritent bien.
Encore eut-il fallu penser que l'on ne pouvait projeter une oeuvre cinématographique sans acquitter certains droits.
Moralité,les Quinocéens devront endosser la somme de 540 euros réclamée pour la dite projection....(probablement CNC, SACEM)
Vous me direz, pourquoi, faire toute une histoire pour une si petite somme certes , mais cela démontre une méconnaissance totale de certaines règles (sauf erreur de ma part, il y a bien un directeur censé connaître les obligations liées à toute manifestation publique) ou pire, se dire qu'il y aura toujours un cochon de payant (et certainement pas celui de Gaza drapé dans sa peau de mouton) pour payer la facture.
Pour terminer sur une note humoristique, je remercie chaleureusement les 13 élus qui n'ont pas voulu cautionner par leur présence le gouffre financier que représente déjà notre luxueux cinéma (même si les premiers chiffres de fréquentation ne sont pas catastrophiques), et quid du cocktail d'inauguration, toujours à nos frais....

Sur un abonnement qui donne une entrée à 5 euros, que reste t-il pour l'exploitant savoir la mairie) ???
Un petit euro probablement, guère plus, comparé au contrat annuel de 22000 euros pour le balayage et l'entretien de la salle, comme dirait Lucchini, mais c'est énorme.....




DUNIS Gilles


Aucun commentaire: