Pages

lundi 5 septembre 2011

Z.A de Kertugal 05/09/2011

UNE INTERROGATION BIEN LÉGITIME à propos de la ZA de Kertugal...

Un lecteur de mon blog m'écrit!!!

Cher Michel

Voici quelques semaines vous aviez publié un commentaire que j’avais fait sur la ZA de Kertugal, superbe fiasco de la Communauté Sud Goëlo, dont je reprends ici l’essentiel :
  • Depuis combien de temps cette zone est-elle en l’état c'est-à-dire vide, inoccupée ?
  • Combien a coûté cette opération ?
  • Quel en a été le financement ?
  • Une étude sérieuse avait-elle été réalisée ? Par qui ?
Il est en effet consternant qu’un usage aussi léger soit fait de nos impôts locaux.
Lorsqu’un promoteur immobilier, investisseur privé, commet une telle erreur, il la paye cher en frais financiers sur l’immobilisation de fonds et peut même mettre en péril la vie de son entreprise et déposer le bilan, s’agissant de nos élus, quelle est la sanction ?
Fin 2009 dans la presse, Monsieur Loïc Raoult déplorait « l’échec de la commercialisation de la ZA de Kertugal » (il parait qu’il a réussi à ne pas pouffer de rire en disant cela), la faute à la crise…
Ben voyons… Elle a bon dos la crise ! C’est l’échec de tout le projet dont il faudrait parler, qu’avons-nous à faire d’une magnifique zone où personne ne veut s’installer?


Un important évènement s’est produit depuis, on a fauché le foin et de superbes bottes roulées parsèment désormais la zone, hélas elles n’ont sans doute pas trouvé d’acheteurs non plus (à quel prix ?) et la pluie arrivant, elles ne vont pas tarder à pourrir sur place.
On a aussi entendu dire que les services techniques municipaux pourraient s’y installer, bonne idée mais là aussi, à quel prix ?
La ville de Saint-Quay serait-elle prête à payer le prix que les artisans trouvent trop élevé ?
En somme Saint-Quay viendrait au secours de la Communauté Sud Goëlo, il est vrai que Monsieur Brezellec, Adjoint au Maire de Saint-Quay est aussi Vice- Président de la dite Communauté, on cumule, on cumule mais le quinocéen paye toujours.

OCTAVE.

Aucun commentaire: