Pages

samedi 2 avril 2011

minigolf...02/04

QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN,
ON DIT QU'IL A LA GALE!!

Quand on veut faire disparaître de la mémoire des quinocéens le minigolf arboré pour faire à la place un parking...
Quand on veut annihiler toute contestation parmi la population...
On sort du chapeau un bilan phytosanitaire complet des plantations présentes sur le site.
C'est imparable ... qui s'opposera à l'abattage des arbres mal en point, qui s'opposera à la sécurisation du lieu? Personne.
Le minigolf est fréquenté pendant la saison estivale, ses alentours aussi et, avec la proximité du casino, c'est une exigence de ne prendre aucun risque, c'est bien normal.
Selon l'expertise sur les 26 arbres implantés, 16 sont en très mauvais état: vieillissement , racines abîmées par les travaux de voirie , troncs pourris, etc ...
Après un élagage de circonstance , le minigolf apparaîtra comme une succession de cratères lunaires et l'endroit devenu sans charme sera prêt à connaître le sort que la municipalité lui réserve , un espace macadamisé pour bagnoles.
Il faut étendre l'examen des arbres à toute la ville, il faut, sans retard, sécuriser les passants et être sans pitié pour tous les feuillus malades.
Malade de l'agression des gaz d'échappement, malade de champignons de toutes espèces, malade de leur entretien insuffisant par les services municipaux, c'est quand même étonnant que ce bilan sur la santé des arbres sorte au moment où une large partie de la population refuse la destruction du minigolf et de ses plantations .
Ah !!! si l'on avait un élu , par exemple un adjoint aux travaux quotidiennement sur le terrain, on n'aurait pas délaissé un site représentant un danger sérieux pour les piétons et accessoirement pour les véhicules.
Cet élu actif n'aurait pas manqué, depuis trois ans, de signaler la dégradation du patrimoine arboré de notre commune.
Notre station balnéaire au charme indiscutable construite au fil du temps ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir, à marche forcée, notre maire impose les transformations grandioses de son schéma directeur.
Pour les cinéphiles , on est entre "Mon oncle et Play Time " de Jacques Tati.

JOUNENT michel




1 commentaire:

dunis a dit…

et pour la réouverture du cinéma ce sera "Jour de fête".