Pages

vendredi 22 avril 2011

conseil municipal.21/04/2011

COMME CARTHAGE, LE MINIGOLF SERA DÉTRUIT!!!

Malgré la pétition signée par 700 personnes , le saccage aura lieu.
Notre maire, ce grand démocrate, a cependant partiellement écouté les quinocéens, il ne déplacera pas le minigolf vers le parc de la Duchesse Anne mais il le fera reconstruire sur la plate forme surplombant la piscine marine.
Ce déplacement sera une originalité sous le rond point Delpierre.
L'ancien maire Delpierre n'occupe pas une place bien importante dans la mémoire quinocéenne, il va retrouver une nouvelle notoriété par cette présence insolite face à la mer , aux embruns et au vent.
Toujours avec l'aplomb qu'on lui connaît, M Blanc a expliqué que le nouveau minigolf sera protégé par des panneaux et, comme c'est un bout en train, il a justifié la présence de ces protections pour empêcher le saut des joueurs de golf dans la piscine pour récupérer les balles perdues!!!
Après le "street golf ", on aura bientôt le "beach golf ", on est en pleine "branchitude " à Saint Quay Portrieux !!!
On ne s'ennuie jamais les soirs du conseil municipal de notre station balnéaire.
Adieux aux arbres du minigolf, adieux aux souvenirs, adieu à cette attraction familiale en centre ville et place à la bagnole...
M le maire, vous allez demain décevoir votre ami "le photographe-écolo yann Arthus -Bertrand," il vous le pardonnera sans doute quand il se souviendra qu'il a pendant 10 ans couvert la honteuse course Paris-Dakar.

600 signatures soi disant et la municipalité construit un cinéma haut de gamme à un coût exorbitant. 1 000 000 € pour commencer + les retards (mérule )+ la refection du parking jb Barat .

700 signatures pour sauvegarder une attraction qui a fait la joie de plusieurs générations de quinocéens et la municipalité s'asseoit dessus , elle s'apprête à signer l'arrêt de mort de ce petit trésor arboré à l'abri du casino.
Au dernier conseil, ils n'étaient que douze présents et les absents n'étaient pas des moindres, trois adjoints manquaient à l'appel; au cours de la séance, deux élus ont quitté la séance.
Le malaise est perceptible dans cette assemblée municipale.
Ce n'est pas facile de travailler avec M Blanc, la preuve nous en a été apportée par lui même, il nous a présenté un nouveau Directeur Général des Services.
Depuis son arrivée , le maire a "usé" quatre DGS , et le cinquième est là pour 6 mois.
Il faut souhaiter bon courage à ce nouvel arrivant, en espérant que cette succession de cadres durant ces 37 mois de gestion "Autrement " ne jette pas le discrédit sur notre commune.
Sur l'affaire de l'achat des murs de la librairie du port, la mairie n'est toujours pas propriétaire du lieu, selon notre maire, la levée d'une ou des hypothèques tardent à cause du personnel insuffisant aux bureaux des hypothèques du département!!!
Et aussi à cause de votre serviteur qui, en demandant l'annulation de la délibération du 29/10/2010 au tribunal administratif de Rennes, a perturbé l'établissement de ce dossier complexe a cru  pouvoir dire  le  premier  magistrat.
Le procès sur le fond dira si oui ou non j'ai défendu l'intérêt général, à suivre...
Le spectacle "son et lumière" est délégué à un association subventionnée , dirigée par M Le Tallec et Mme Quéré attend les propositions de ce dernier.
Le spectacle de "son et lumière" abandonné l'an passé était le fruit du travail de la commission extra municipale de la culture et de M Le Tallec en particulier.
Il est très difficile d'imaginer comment cette initiative présentée hier comme grandiose finira t-elle?
Le coeur n'y est plus et les orthodoxes détenteurs de l'histoire quinocéenne ont su se faire entendre .
Pour en terminer avec "le cinéma Dominique Blanc", notre maire a déclaré qu'il avait examiné en commission trois candidatures de directeurs et que son choix s'était porté sur le plus compétent, on attend encore la composition de cette commission!!!
Quant à l'offre d'appel à candidature pour faire le choix d'un délégataire de service public , le maire ne semble pas avoir la mémoire des dates .
Encore un conseil municipal insipide où tout est réglé d'avance et où la moindre interrogation d'un élu est balayée par notre grand démocrate de maire.

JOUNENT michel


Aucun commentaire: