Pages

jeudi 24 février 2011

la ruine ...24/02

BEYROUTH ....      

Il y a trois ans , "l'association des résidents et amis de Saint Quay Portrieux", le 18 février 2008, posait la question au candidat Dominique Blanc du devenir de la friche de l'hôtel resté dramatiquement inemployé et inesthétique depuis 10 ans sur le terre plein, pris sur la mer, du nouveau port .
La réponse du futur maire fut sans ambages "le terre plein au nouveau port, qui rappelle certains quartiers de Beyrouth, verra la disparition de la carcasse d'un hôtel imaginaire ."
Les mois ont passé et le 27 octobre 2010 les quinocéens, en regardant le blog municipal, ont trouvé l'information suivante en tête d'un article: "la friche de l'hôtel détruite cet hiver".
Le 14 décembre 2010, le Président du syndicat-mixte du nouveau port, le conseiller général Brémont, annonçait, au cours de la soirée d'information à la salle "yéyé", que l'aménagement des terre-plein verrait la démolition de la friche de l'hôtel; elle devrait intervenir en février 2011 pour permettre à la coopérative maritime d'investir dans un bâtiment à construire.
Les associations de plongeurs ainsi que l'atelier du personnel du Port d'Armor seraient hébergés provisoirement dans des bungalows ou conteneurs .


La solution définitive pour reloger ces clubs de plongeurs et l'atelier pourrait être la location de locaux dans le bâtiment futur de la coopérative maritime ou dans des locaux à construire et financés par le syndicat mixte.
La fin du mois de février se profile et rien ne semble bouger sur le terre plein du nouveau port , pas le moindre bungalow ou conteneur à l'horizon et quand à la construction d'une nouvelle coopérative maritime ... mystère et boule de gomme!!!
Les projets et surtout les études sont nombreux à Saint Quay, autour du casino, autour des jardins du Portrieux , on est à la moitié du mandat, le temps passe bien vite et les résultats de cette équipe sont bien minces.
La déception est grande dans la ville , les interrogations sur la capacité des élus à combattre le déclin de la commune se font jour et surtout il y a beaucoup d'amertune chez un certain nombre d'électeurs qui ont maintenant la certitude de s'être fait rouler en trouvant "séduisant" le programme démagogique "Autrement".

JOUNENT michel





Aucun commentaire: