Pages

vendredi 31 décembre 2010

les etrennes 31/12 /2010

PAN SUR LE BEC!!!

Pour ses étrennes, notre maire reçoit un sévère camouflet, il est débouté de sa demande auprès de la cour d'appel du tribunal administratif de Nantes de déchoir de son mandat l'élu William Abbest.
W.Abbest a été élu quatrième adjoint en mars 2008, confirmé en janvier 2009 après le retrait de sa délégation de signatures le 18 décembre 2008.
Il n' a pas de chance notre premier magistrat avec ses tentatives d'intimidation, à chaque fois qu'il se démène pour faire taire ceux qui ne partagent pas son point de vue, il est renvoyé dans les "cordes".
Cordes du ring qu'il a construit depuis son élection dans son rapport à ses interlocuteurs.
Ring , c'est que devient le conseil municipal , partie visible du rapport du maire avec ses colistiers.
A chaque conseil municipal ,il brutalise ,il bafoue la démocratie en faisant taire ses contradicteurs,il monopolise tous les pouvoirs, il use les directeurs généraux des services , il caricature les propositions des autre élus du conseil mais surtout il est blessant dans ses diatribes avec maintenant la formation d'une opposition à sa politique locale.
Dans un degré moindre il s'était déjà bien ridiculisé en portant plainte à la gendarmerie d'Etables sur mer contre moi même (Jounent michel) et le président du LEQ pour atteinte à son image et pour de soi-disant propos diffamatoires contre ses fidèles parmi les fidèles Mme Quéré, Mme Girardet et l'inénarrable propagandiste du composteur personnel, portatif et peinturluré M Le Chevoir.
A peine enregistrées, les plaintes ont été classées sans suite par le procureur de la République.
Au conseil municipal ,il y a deux sortes de conseillers, ceux qui posent des questions et essaient de travailler dans le cadre de leur mandat et ceux à l'échine souple et au comportement de godillots votant comme un seul homme toutes les délibérations.
Cette dernière péripétie montre que la constitution de cette équipe s'est réalisée en 2007 dans l'équivoque ,le non dit et dans la démagogie la plus assurée.
La démocratie à Saint Quay Portrieux est bien malade ,l'information municipale est déficiente comme le blog municipal qui, du 17 au 27 décembre 2010, est resté muet.
On attend encore sur ce média les souhaits de la municipalité de passer de bonnes fêtes.....pour Noël c'est déjà trop tard!!!
Le réquisitoire du second adjoint , affirmant début 2009 que le maire n'aimerait jamais Saint Quay et en particulier l'Hiver, est en passe de se confirmer.
La direction collégiale de la municipalité n'est pas sa "tasse de thé" et les trois années à venir ne vont pas être tristes pour les conseillers municipaux et pour l'électorat quinocéen.
En attendant, restent les frais engagés pour ces recours devant les Tribunaux Administratifs de Rennes et de Nantes, c'est facile de régler un compte personnel avec les deniers des contribuables, à quand le remboursement de ces sommes par le maire?

JOUNENT michel



Aucun commentaire: