Pages

mardi 21 septembre 2010

entre veau et mouton...21/09/2010

IL NE FAUT PAS SE GÊNER !!!


Cela ne changera pas la face du Monde, mais cela montre bien dans quel état de déliquescence est le conseil municipal de Saint Quay Portrieux.
Alors que rien ne bouge du côté du chemin des gabelous, que rien ne bouge du côté du Centre des congrès, que l’on s’amuse bien avec les finances locales du côté du cinéma « Arletty » et que les rues et venelles du Portrieux sont toujours aussi sales, des travaux importants viennent de débuter pour améliorer le cadre de vie de M le maire et de son ami, le futur responsable provisoire du cinéma, le président de « Ciné St Ké ».
Dans deux rues, en impasse, abritant en basse saison quelques habitants, on procède à l’effacement du réseau aérien d’alimentation électrique et téléphonique.
Ces deux voiries de faible, de très faible fréquentation abritent, allée de la grève Gicquel, M le maire et, rue Beaudrit, le bouillonnant membre de la commission extra municipale de la culture.
Ces travaux ont été décidés par la délibération N°10/09 du conseil municipal du 14 janvier 2010.
Cette décision a été obtenue par 11 voix contre 1, celle de Jeanne Lucas ; à ce conseil, était absente C.Thoraval ; A. Cléré, P. Lechevoir, Y. Néant, W. Abbest et G. Brezellec étaient représentés pour cette importante décision.
Mme Lucas a demandé les raisons du choix de ces rues, bien sûr le maire a botté en touche comme d’habitude… « Il faut bien commencer par quelque part ».
Pour cette explication ou pour une autre, Mme Lucas a quitté le conseil, le quorum n’étant plus, le conseil municipal a dû interrompre ses travaux.
Ce n’est pas être « bégueule » de déclarer que lorsqu’ on est le premier magistrat, il n’est pas interdit de proposer, pour ce genre de travaux, autre chose que sa rue d’habitation.

En 1968, le Général De Gaulle, avec amertume, déclarait qu’il était difficile, en parlant des affaires de la France, de diriger « un peuple de veaux…de veaux qui se couchent », à Saint Quay Portrieux nous avons franchi un degré de plus dans la ressemblance animale de ceux qui composent notre assemblée communale.






Le croisement du mouton et du veau.


JOUNENT michel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour mettre un peu d'humour , j'espère que notre Maire ira commander des petits plats tout faits à son "amie" la conseillère municipale qui tient une excellente poisonnerie au port car il risque d'avoir des coupures de courant au cours de ses travaux ;
c'est une femme de grand coeur qui n'hésitera pas à lui servir bien chaud sa choucroute de la mer ou autre..c'est une occasion pour elle de remonter dans son estime !