Pages

vendredi 23 juillet 2010

Ta ga da, ta ga da voilà les dalton… iens.


La « Presse d’Armor »a fait son titre sur Saint Quay Portrieux en disant que la ville passe au vert et tout cela à partir de l’installation de composteurs.
Avec le plan de circulation, le énième plan, la ville passe plutôt au rouge.
Le cahier disposé à l’Hôtel de ville pour recueillir les observations des quinocéens est loin d’être noirci par les remarques (une trentaine depuis le 12 juillet 2010) .
Le ton et le sens général des écrits sont sans appel, la carte avec les noms illisibles des rues fait l’unanimité contre et l’incompréhension transpire sur le sens de cette étude.
Les remarques font la démonstration de la multitude des intérêts particuliers, on n’est pas sorti de l’auberge !!!
Ce plan déjà largement rejeté par les commerçants finira à coup sûr aux oubliettes.
Un exemple délirant de ce projet : vous venez du port pour aller vers le centre, vous prenez la rue Bocuze, la rue des lavandes, le carrefour en épingle à cheveux près du sémaphore, la rue Paul Déroulède et la rue de Dol mise en double sens.
Un poids lourd faisant le chemin inverse sera automatiquement obligé de prendre la rue du général Castelnau ensuite ce sera l’aventure par l’avenue de la comtesse et le Bd Foch pour rejoindre le port.
Les piétons passant par la rue Castelnau, rue étroite et sans trottoir, devront signer leur testament avant de s’aventurer par cet itinéraire.
Ce plan est un bel exemple de la gabegie municipale.
Cet argent n’est pas perdu pour tout le monde, les bureaux d’études du Trégor , du Léon et de tout l’Hexagone ont dû se passer le mot , il y a du fric à se faire à Saint Quay Portrieux .
Quant à notre chef du compostage municipal, il va encore faire encore grise mine.
Son exposition sur les vertus de l’utilisation du composteur individuel et portatif est minable sur la pelouse de l’Hôtel de ville.
Il ne lui reste plus qu’à rapatrier les composteurs peinturlurés de la Place de la France-Libre pour redonner de la couleur à l’Hôtel de ville dirigé par M Blanc.



JOUNENT michel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis inquiète pour le trajet du TIBUS avec ce nouveau plan en projet ; en effet le TIBUS va finir par ne plus passer en ville à St Quay quand on va lui imposer à chaque trajet vers Tréveneuc de passer par le rond point du sémaphore où il ne peut même pas tourner d'une traite vu sa longueur; les quinocéens vont être contents de ne plus avoir le TIBUS qui traversera St Quay